• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Walid Haïdar

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 626 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 10 votes
    Walid Haïdar 24 mars 2013 19:58

    Il a dit que des gens différents vivaient au même endroit, et contrairement à ce que vous dites, du mélange il y en avait. Vous devez bien savoir que énormément de pieds noirs français parlaient Arabe, des gens d’horizons différents parlaient des langues communes, en un même endroit, et au delà des évidences distances communautaires, il y avait un bain culturel commun (ce qui n’empêche pas les spécificités et les différences, puisqu’il ne s’agissait pas d’un moule commun). Personne n’a dit qu’il y avait du métissage biologique de masse (même s’il y en avait bel et bien, un peu), ça c’est les bas du front qui ont cette obsession anti-métissage et font des amalgames à chaque demi phrase.


    Quant à l’alcoolisme, vous êtes sérieuse ? Vous voulez qu’on parle de chiffres de l’époque sur la consommation d’alcool dans les campagnes et de leurs conséquences sociologiques ? Certes, son discours condensé sur cette courte interview force le trait pour exprimer son idée, mais ça ne fait que refléter le sentiment qu’il en a eu à l’époque, résultant du choc émotionnel qu’il a subit en passant de l’un à l’autre, et surtout en étant OBLIGÉ de quitter l’un pour se retrouver dans l’autre.


  • vote
    Walid Haïdar 24 mars 2013 19:42

    Il suffit de faire le calcul. Et ça donne que les étrangers au total côtisent plus qu’ils ne pompent de fric. AU TOTAL.


    Bon, les blancs becs paranoïaques, je vous rassure, l’immigration de masse, c’est pas SUD-NORD, c’est SUD-SUD, c’est comme ça, ce sont les pays du SUD qui morflent à cause des catastrophes naturelles, des pénuries, des guerres, et les déplacements de population se font du SUD vers le SUD, les centaines de milliers de réfugiés du Darfour, c’est pas en France qu’ils sont venus en masse, les Maliens non plus. Ce qui vous arrive dans la gueule, c’est de la nioniotte, et avant que ce soit pire, l’urgence et surtout le possible, ce n’est pas d’affréter des milliers de charters et de transformer la France en un état où on traque le sans papier, mais que la France fasse entendre sa voix et collabore avec les pays émergents, contre l’empire américain et tous les prédateurs, pour permettre le développement de l’Afrique, l’essor d’une élite dans ces pays, stopper leur hémorragie INTERNE, parce que c’est dans l’intérêt de la France, sinon ça va mal finir, et vous regretterez le temps béni où vous pleuriez en pensant être envahis, parce que ce sera la guerre, et elle sera très très sale, et même sans y perdre la vie on y perdra énormément économiquement, pendant que les gros s’engraisseront encore plus.

    On ne peut plus se permettre de laisser les puissants déstabiliser des régions entières en Afrique, pour perpétuer notre fuite en avant. Vous savez à quel point on les envahit économiquement avec nos subventions agricoles ? avec la corruption qu’on exerce sur leurs leaders politiques ? vous voyez le lien de cause à effet ?


  • 14 votes
    Walid Haïdar 24 mars 2013 19:21

    Avec un poil de malhonnêteté intellectuelle, on peut transformer tout en n’importe quoi.


    Dans l’interview intégrale, il explique son parcours, et ce qu’il a vécu à Tanger, puis son arrivée en France, dans la campagne.

    Il dit une chose simple : beaucoup ont l’image d’un Marox arriéré, bien plus arriéré que les campagnes françaises de l’époque. Et le Maroc des campagnes de l’époque était et reste aujourd’hui bien plus arriéré que les campagnes françaises. Cependant, dans les villes, il y avait une mixité, des gens d’énorément de cultures différentes qui se côtoyaient, et cela donnait une vigueur culturelle bien plus consistante que celle qui régnait dans la campagne française de l’époque.

    Et oui, il y avait énormément d’alcoolisme dans les campagnes françaises à l’époque, et oui, c’était culturellement la misère, et oui, c’était triste de ce point de vue, DE CE POINT DE VUE. Donc compte tenu de ce choc qu’il a reçu, couplé à la tristesse de devoir quitter le pays où il avait grandi, Mélenchon explique que ça a du jouer dans l’aversion qu’il a pour un modèle de pureté ethnique, il a besoin de voir les gens mélangés un minimum. Personnellement, je vis au Sénégal et rien ne me rend plus malade que d’être dans un endroit où on ne voit que des Libanais (mes origines), ou que des Sénégalais, ou que des Français. Les endroits de loin les plus vivants ici, du moins de mon point de vue, sont ceux où on peut rencontrer de tout, c’est pas stéréotypé, ça vit, ça casse les barrières, ça permet le dialogue, la compréhension, l’expérience commune, l’échange...

    Voilà l’esprit de ce qu’il a dit, ce que toute personne honnête intellectuellement comprend. On peut parfaitement avoir une vision différente et la défendre, mais il est injuste de déformer ce qu’il a dit pour dire qu’il est raciste et n’aime pas les blonds aux yeux bleus, c’est pathétique. Il a fait combien de discours où il se plaint des blonds aux yeux bleus ? Zéro. Combien de discours et de matraquage pour le FN contre les arabes et les musulmans ?

    Ce serait bien, pour la démocratie, le vivre ensemble, que les gens qui ne sont pas d’accord les uns avec les autres aient au moins la capacité de parler de leurs différences de point de vue, plutôt que de faire dire aux autres ce qu’ils ne disent pas.

    Quant à dire que Mélenchon n’aime pas la France ou roulerait même pour la finance internationale, ça se passe de commentaire, affirmation ridicule et gratuite, sans fondement autre que la propagande d’extrême droite servie sur un plateau par Soral et compagnie. Mais les américains du Sud sont sûrement de grands naïfs qui se fond berner par le FM maléfique qui manipule le monde entier ! tu me diras, ils sont tellement naïfs qu’ils sont même pas au courant que leur modèle, Simon Bolivar, est un Franc-Maçon de première...
    J’ai une idée les cerveaux brillants que vous êtes : envoyez un dossier sur Mélenchon à Nicolas Maduro, et pleins de vidéos où Soral explique brillamment l’imposture Mélenchon, et vous nous donnerez des nouvelles de ce que Maduro et son équipe en pensent. Quelle bande de zouaves j’te jure...


  • vote
    Walid Haïdar 18 mars 2013 00:09

    @M. Kout : j’ai trouvé, tu parles de la culture des prêtres catholiques non ?



  • 2 votes
    Walid Haïdar 15 mars 2013 16:03

    Débat écouté entièrement, et voilà pourquoi je ne suis que sympathisant et non encarté : le représentant du PG est un Boulet, avec un grand B.


    Bref, bien content de pouvoir le dire tranquillement. Même pas capable d’énoncer clairement trois arguments pour expliquer la position du PG par rapport à la politique internationale de Chavez, donc soit il est stupide, soit il a vraiment beaucoup de mal avec le direct. Ensuite un auditeur qui débite mot pour mot les stupidités mensongères qu’on peut trouver sur le net à propos de la position de Mélenchon face au "grand capital" dont il voterait soit disant systématiquement les lois (mensonge flagrant pourtant), et il laisse passer comme une lettre à la poste. Il sert à rien quoi.

    Sinon, un Marc Crapez qui jouait bien son rôle de démonteur de Chavez face aux trois autres qui l’ont défendu.

    Ceci dit je comprend maintenant pourquoi E&D diffuse ceci : Si Eros a vraiment bien géré, les deux autres n’étaient que trop rarement à la hauteur de la contradiction face à Crapez.
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité