• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de therasse

sur Xavier Mathieu face à Attali


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

therasse 9 novembre 2009 12:11

Cette course au profit s’achèvera inévitablement dans la violence, c’est évident.

Entre-temps, on achèvera d’asservir les journalistes au pouvoir afin de tout faire pour retarder l’échéance fatale en les transformant en mass-médiateurs ou mass-manipulateurs.

Mais cette étape n’est-elle pas déjà franchie.

Le contrat social, et la démocratie qui en découle, avait pour fonction de remplacer la jungle par un système organisé où tout un chacun y trouvait son compte en terme de protection.

Aujourd’hui, ce n’est plus qu’une façade qui permet aux nouveaux seigneurs (politiques et financiers) et leurs vassaux (justice et élus intermédiaires) de saigner le peuple à leur profit.

La rentabilité, la productivité, la compétitivité, les délocalisations, tout çà dans un contexte de mondialisation sont des artifices de langage ayant pour but de tout justifier en ce comprisle chômage, la précarité, les SDF et la pauvreté de beaucoup de gens qui ont encore un emploi.

Bravo à Xavier Mathieu, Florence Noiville et Lorent Deutsch d’avoir réussi à représenter par leurs propos centrés sur le facteur humain, l’opinion d’une grande majorité de citoyens.

http://essensuel.blogspot.com/2008/01/zeitgeist-en-francais-enfin.html

Voyez donc la série des vidéos "Zeitgeist" ; il y a là des idées qui vont dans le sens de l’"humanocentrisme", ce qui implique une condition essentielle à une société réellement humaniste et allant dans le sens des trois mots d’ordre de la Révolution Française : la suppression de la monnaie, de l’"argent dette ".

Prenons le risque d’être traités d’utopistes !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès