• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de steph75

sur Clash Elisabeth Lévy vs Edwy Plenel sur l'identité nationale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

steph75 steph75 6 décembre 2009 21:40

A ceux qui pensent qu’il n y a qu’en france qu’on stigmatise les étrangers.

message specialement dédicacé pour abdelkader et momo les aveugles, surtout si vous êtes algériens ou que vous vous sentez très proche. ah oui à ceux qui jouent aussi aux 3 petits singes

mardi 4 août 2009 reuters

ALGER, 4 août (Reuters) - Trois personnes au moins ont été blessées dans des affrontements qui ont opposé une centaine d’Algériens et d’immigrés chinois, armés de couteaux et de matraques, lundi à Bab Ezzouar, un quartier de l’est d’Alger baptisé “Chinatown”, rapportent des témoins.

Des milliers d’immigrés chinois vivent en Algérie, employés notamment sur les chantiers de construction, et leur présence est parfois mal comprise dans un pays fortement touché par le chômage.

Mardi matin, un journaliste de Reuters a pu constater que les immigrés chinois restaient cloîtrés chez eux à Bab Ezzouar.

Une dispute entre un commerçant algérois et un immigré chinois est à l’origine de ces affrontements.

“J’ai dit à ce Chinois de ne pas garer sa voiture devant mon magasin et il m’a insulté”, a raconté le commerçant, Abdelkrim Salouda, 31 ans, les vêtements tachés de sang.

“Je l’ai frappé, je pensais que c’était réglé mais il est revenu une demi-heure plus tard avec une cinquantaine de ses compatriotes pour me demander des comptes. C’est un miracle que je sois encore en vie”, a poursuivi Salouda, un pansement sur la tête.

D’après des témoins, une soixantaine d’Algériens ont pris part aux échauffourées.

L’ambassade de Chine à Alger n’a fait aucun commentaire mais des témoins ont rapporté que des diplomates chinois s’étaient rendus sur place lundi sous escorte policière.

Mardi, on pouvait voir des groupes d’habitants du quartier devant les immeubles où résident les immigrés chinois.

“On ne peut pas vivre avec eux. Ils boivent de l’alcool et ne respectent pas notre religion. Ils doivent s’en aller”, a déclaré un commerçant du quartier, Rachid Azoug.

Policiers et gendarmes ont été dépêchés sur place pour enquêter sur ces incidents. Un habitant a parlé d’une situation “explosive”. (Lamine Chikhi, version française Guy Kerivel)

l’avant paragraphe est assez éloquent non ? tu cautionnes ses propos ?

http://berthoalain.wordpress.com/2009/08/05/affrontements-a-alger-aout-2009/


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès