• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de

sur Télévision d'hier et d'aujourd'hui


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

17 avril 2010 01:54

En partie d’accord avec cet homme sur la majeure partie de son explication, mais le début est totalement faux.
Il dit que le pouvoir des médias n’est pas puissant, et que "même assis devant une tv on a un cerveau". Et bien non, notre cerveau est en etat de conscience alteré lorsque nous regardons la télévision. Un etat hypnotique pur être precis au niveau neurologique ( études ). Augmentation de la conso : c’est normal, les études prouvent aussi qu’elle est addictive.
12ans par vie : c’est bien un monde parallèle qui est crée, avec ses codes, ses normes, ses valeurs, ses concepts, ses axes de pensées,...
C’est bien, même si ce monsieur le nie, un outil politique de conditionnement. Les entreprises privées possèdent la television, elles contrôlent un educateur majeur des hommes de notre nouvelle civilisation. C’est dans une pure logique de gouvernance que celle ci doit les diriger dans le "bon chemin" (être un consommateur).
Le monsieur dit que tout le travail de propagande de la tv ne marche pas. C’est faux, le marketing marche, c’est pourquoi le budget de la publicité est un des plus gros secteur d’investissement au monde. Le neuromarketing nait, cela va nous toucher directement au cerveau, un progrès face aux techniques d’influences liées à la psychanlyse ( freud et bernays ).
Ne vous etonnez pas que les pubs marchent : en plus de faire acheter le produit, elles font rentrer les indivudus eduqués par elles ( les gosses, il faut savoir qu’avant les 80s la pub infantile etaiti interdite) dans le cadre adapté, elle pose les bonnes bases.
C’est entièrement un outil de gouvernance.
Au sujet de l’information plitique diffusée par la tv, tout comme la presse d’ailleurs, le fait que les plus grandes fortunes detiennent ces médias n’est pas obligatoirement synonyme de censure permanente, mais de possibilité technique de censure totale en cas de crise (pour le systeme). Les structures dictatoriales sont toujours là, mais endormies.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès