• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de steph75

sur Benjamin Lancar (UMP) : "René Galinier avait le droit de riposter"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

steph75 steph75 21 août 2010 10:44

je me marre, un pauvre vieux qui se fait visiter qui ne sait pas si il se fera tabasser, massacrer voire tuer et il riposte.


A son âge je ne crois pas du tout qu’il aurait pu avec ses mains maitriser les 2 CAMBRIOLEUSES.

RMC la radio des BOBOS, intello à la con. 

que ce passerait il si cela arrivé à leurs parents ? seraient ils aussi mielleux ? j’en doute fort

les victimes sont des criminels et les racailles, cambrioleurs doivent être considérés comme des héros.

 On sait que René Galinier, le papy de Nissan-Lez-Ensérune a été maintenu en prison par la chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Montpellier au motif qu’il n’auraitpas été dans une situation de légitime défense…

Et pourtant, La Dépêche  du 20 août nous apprend par l’exemple ce qui aurait pu lui arriver s’il ne s’était pas défendu !

« Frappée au visage, une retraitée de 97 ans a été retrouvée, hier matin, grièvement blessée à son domicile de la rue Saint-Hyacinthe, vers le Faubourg-Bonnefoy. La victime, agressée chez elle par un ou plusieurs inconnus, souffrait de plusieurs fractures. Elle a été transportée par les secours vers l’hôpital Purpan. Hier, en fin de journée, son état de santé était toujours jugé extrêmement préoccupant. Peu avant 9 heures, hier, une infirmière se rend, comme tous les matins, au domicile de la retraitée qui vit seule dans une modeste maison, type toulousaine, de plain-pied. Elle découvre le corps de la victime allongée au sol et les pièces de son domicile fouillées de part en part. »

Et le quotidien de continuer :

« Les retraités et personnes seules sont particulièrement visés par les voleurs. (…) Ces derniers mois, à Toulouse, plusieurs retraités, hommes et femmes, ont été la cible d’agressions commises à leur propre domicile ou aux abords. Le 18 juin, dans le quartier des Demoiselles, un professeur agrégé à la retraite de 64 ans a été attaqué à son domicile par deux hommes, qui ont réussi à dérober plusieurs milliers d’euros de tableaux, de bouteilles de vin et de bijoux. (…) Le 15 juin, dans le quartier des Arènes, une retraitée de 80 ans, a été blessée par un jeune homme qui tentait de lui dérober son sac à main. (…) Le 26 avril, dans le quartier de la Terrasse, une femme de 88 ans a été agressée par deux inconnus. Les malfaiteurs ont fouillé sa maison.« 





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès