• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mendosa

sur Clovis et Charles Martel virés des manuels d'histoire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mendosa Mendosa 8 septembre 2010 01:22

Fonzibrain... vous dites :
"de tout temps, dans toutes les cultures, les gens aiment l’endroit ou ils vivent et aimes l’histoire de leur ancètres.
comment veux tu comprendre quelque choose au monde sit tu ne sais pas d’ou tu viens et qui sont tes ancètres."
Il n’y a aucun rapport entre cet argument et mon incompréhension de la "fierté" que je suis selon certains censé ressentir de la connaissance de ce passé.

Bibi Lolo... vous dites :
"Mendosa, si t’avais un arriere-grand-pére trés célébre, tu n’en serais pas fier ? Ben c’est pareil, du moins si tu te consideres vraiment Francais."
Je n’y serais absolument pour rien dans la célébrité de cet arrière-grand-père, pour quelle raison en serais-je fier ????
Sans même parler du fait que la célébrité en soit n’a rien d’une qualité ...
Je ne comprends pas bien ce que vous appelez "se sentir vraiment Français" ... je suis un être humain né par hasard dans un endroit donné, je n’ai aucun mérite à être né à cet endroit ou cette culture.

Uluter... vous dites :
"Mendosa, ça s’appelle connaître son passé pour mieux appréhender l’avenir. Tu sauras un jour ou l’autre que le passé, c’est important. Et tu sauras aussi que l’histoire se répète souvent."
C’est indéniable... cependant je me répète, ça n’a rien à voir avec le fait d’en être "fier", un sentiment pour lequel je ne trouve de justification rationnelle dans aucune des réponses ci-dessus...

"Par exemple, savoir que des hommes ont versé leur sang pour que ton pays existe encore (et parfois des hommes qui n’étaient même pas de ce pays), ça ne se balaie pas d’un revers de la main : que tu le veuilles ou non ça a influé sur ton existence d’une façon considérable."
Imaginons donc que les arabes aient finalement envahie ce qui est aujourd’hui la France... né dans cette culture et endoctriné à en glorifier son histoire, ne seriez-vous pas probablement aujourd’hui musulman et "fier" de la belle histoire de notre beau pays le Frankistan ?

"Alors tu t’apercevras que ce "chauvinisme" que tu exècres tant, c’est sûrement notre dernier rempart contre l’instauration de leur "nouvel ordre mondial" qui consiste à tous nous mouler dans une mixture sans passé, sans culture définie, sans sagesse et sans réflexion."
La culture n’est pas quelque chose que l’on subit de manière passive... personne n’est forcé de regarder MTV plutôt qu’ouvrir un bouquin.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès