• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Maldoror

sur Nigel Farage : Le véritable état de l'Union


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Maldoror Maldoror 10 septembre 2010 21:16

Il ne peut évidemment pas argumenter quoi que ce soit puisqu’il baigne dans son idéologie européiste, c’est comme en URSS, plus le système s’écroulait plus il fallait pousser sa logique, idem pour le neolibéralisme actuel : il faut toujours plus libéraliser et si ça marche pas c’est parce qu’on a pas assez libéralisé, et maintenant l’Union européenne : chaque traité crée un monstre juridique toujours imparfait qui doit toujours être remplacé par un nouveau, plus technocratique, qui attribue toujours d’avantage de compétences à l’UE et démantèle toujours d’avantage la souveraineté des etats-nations, autrement dit la démocratie.

Et vous verrez que dans les débats il n’y a jamais de vraie argumentation sur l’UE mais une pensée unique qui diabolise tout ce qui va à son encontre : celui qui la critique ne peut être qu’un affreux obscurantiste mal intentionné.

Et toute cette construction est comme ça, les origines mythiques où l’on trouve de petits agents américains ou presque (Monnet, schuman), les dogmes selon lesquels l’Europe c’est la paix, alors qu’on ne vous parlera jamais de l’avènement de la dissuasion nucléaire qui semble n’avoir aucun rôle là dedans. etc. etc.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès