• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de philou017

sur Mélenchon traite Pujadas de "salaud" et de "larbin" !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philou017 philou017 9 octobre 2010 01:07

Ma réponse va aussi à eyes wide open.
Le siecle est un club dont il ne faut pas exagérer l’importance. C’est un des lieux ou on cherche à intégrer les gens dans un système d’oligarchie, à les faire se sentir partie prenante du système. Il y en a bien d’autres. En mélangeant des gens, on cherche à leur faire partager certains intérêts et pourquoi pas plus tard à négocier entre gens du monde des arrangements.

Mais je pense que c’est surtout un lieu qui sert d’étude à l’oligarchie financière pour voir si elle va pouvoir intégrer telle ou telle personnalité dans un réseau de cette oligarchie, pour lui faire partager à terme certaines façons de voir de l’oligarchie. Un centre de détection en quelques sorte.

Donc, ce n’est pas parce qu’une personne y a participé qu’elle fait partie de ses réseaux. Le siecle n’est pas un endroit où on complote, ca serait trop voyant. Seulement une possible anti-chambre. Donc c’est pas parce que quelqu’un y a été une ou deux fois que ca prouve quelque chose.
 
Les milieux de pouvoir se sont par ailleurs toujours réunis dans des clubs, dans des cercles et autres. ce qui change aujourd’hui, c’est que l’on pratique le mélange des genres, mêlant journalistes, politiques, financiers, industriels, etc Mais ce n’est qu’un mélange apparent.
 
Tout cela est fait en vue de la constitution de réseaux qui servent à adouber les personnalités qui accèderont aux postes importants, parce qu’elles ont un profil qui convient à l’oligarchie. Ca passe par les médias, les réseaux, les postes en entreprise, le financement des candidats, etc... Mais ca ne veut pas dire que les personnes choisies sont conscientes de l’être. Elles sont simplement des pions que l’on a choisi d’avancer.
 
C’est ainsi qu’on voit émerger des gens comme les libéraux du PS, comme BHL, Finkelkraut, Pujadas, Alain Minc, Poivre d’Arvor....
Il y a bien complot, mais la plupart des intervenants sont manipulés.
A vrai dire, ce genre de système a toujours existé. Mais aujourd’hui, notamment grâce aux médias qui assurent une notoriété, ainsi que la promotion des "bonnes" idées, il est devenu redoutablement efficace.
 
Eyes wide : je ne pense pas que Mélenchon ait vraiment conscience de ce système. Je pense que c’est un trublion que le système tolère.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès