• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ffi

sur Jean Raspail chez Taddeï : qui peuplera demain la France ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi 7 février 2011 01:41

Il n’y a pas besoin de faire de grandes recherches. C’est surtout un travail de synthèse sur la longue durée qui permet de comprendre les tenants et aboutissants de la chose.
.
A la veille de 1789, la France avait 1 siècle d’avance, elle avait inventé le vol (Mongolfier), le moteur (Denis Papin), l’automobile (Cugnot), la Chimie (Lavoisier) et commencé de mathématiser l’électricité (Coulomb). Le pays contenait la moitié de la population Européenne.
.
Son fonctionnement était basé sur un système d’opinion complet (le catholicisme), de très bonne facture. Ce genre de système d’opinion est quasi inattaquable, car il ne découle pas d’une logique rationnelle, mais d’une logique surnaturelle, donc peu sensible aux entreprises de démoralisation massives.
.
Mais les ennemis historiques du catholicisme (l’Angleterre, notamment), fortement enrichis par le commerce triangulaire, ont fomenté un coup d’état (la Révolution), en tirant parti des rivalités au sein de la noblesse (Philippe égalité), et aussi en tirant parti de la soif de compréhension rationnelle de certains intellectuels. D’où la révolution qui tente de refonder la société Française sur un système purement rationnel, en dehors de toute la tradition historique, déstabilisant gravement les structures de la société. Lorsque les monarchistes remportèrent les élections (en 1797), Napoléon fit son coup d’état.
.
Après les guerres révolutionnaires / Napoléoniennes (1,5 millions de mort), la laïcité de 1905, la 1ère guerre mondiale (1,7 millions de morts), la défaite de 1940 (550 000 morts), mai 68, la France a quasiment apostasié sa religion historique, mais le système rationaliste qui la remplace est trop limité, en particulier au regard de la nécessité d’avoir une natalité dynamique pour pouvoir faire face au monde qui nous entoure. La jeunesse est poussée à bailler aux corneilles et à cramer sa vie sur des choses trop illusoires pour que le pays soit vraiment efficace. Quand la jeunesse s’en aperçoit, c’est trop tard.
.
On peut dire que l’invasion migratoire et la difficulté d’y résister est la suite logique de la Révolution française. Le pays est trop désorganisé pour faire face aux évènements. Le modèle démocratique procède d’élection en élection et les yeux sont toujours fixés sur le très court terme (manque de prudence). De plus le libéralisme, aboutit au laisser-fairisme, ce qui n’est rien d’autre qu’une forme de la lâcheté (manque de courage).
.
Il est clair que le niveau du pays en 1789 est consécutif d’un millénaire de catholicisme, qui a produit une brillante civilisation, créative (patrimoine considérable), inventive (révolution scientifique). Le peuple français a été morigéné pendant 1000 ans par celui-ci avec des résultats impressionnants.
.
Les populations s’introduisant sur le territoire sont en revanche issues de populations ayant stagné culturellement et scientifiquement, ce qui est dû soit à un niveau de violence élevé soit à un coté "fétichiste" des diverses cultures.
.
Bref, le pays n’ayant rien d’autre à proposer aux primo-arrivants qu’une sorte de schizophrénie (regardez les merveilleux vestiges du catholicisme, cette religion de merde...), il est clair que le pays va à la désintégration...
.
Cela dit, je garde confiance, tout le monde peut comparer la qualité des productions historiques au béton des banlieues Républicaines. Il y a un esprit français qui perdurera grâce à cela.
.
Il suffit que le peuple Français se réconcilie avec ce qui l’a fait peuple glorieux. Je ne peux croire qu’il veuille le suicide. Certes, le pays est bien tenu car la terreur révolutionnaire erre encore tel un fantôme dans toutes les têtes, mais je sais que le jour de sa défaite, la France redeviendra un phare pour le monde, comme elle le fût et comme elle sut dispenser les bienfaits de ses inventions sur toute la Terre. Il suffit qu’elle reconnaisse que la gloire ne vient que de Dieu.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès