• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de poetiste

sur Malek Boutih : Marine Le Pen peut gagner la présidentielle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

poetiste 11 mars 2011 19:51

Question de non choix.

Il faut vraiment être désespéré pour en arriver à voter pour une République sous Marine. Un peu comme les kamikazes qui se foutent en l’air avec une ceinture de bombes et se prennent pour des martyrs.

On cherche toujours la solution ailleurs quand il y a solution, mais quand elle n’est pas, on fonce vers le pire, la politique qui récupère les valeurs oubliées par des partis dont l’incurie n’est plus à démontrer, à gauche comme à droite.

Mais de ces valeurs moralisatrices, que va faire la Marine ? D’abord, des promesses, à peu près les mêmes que celles énoncées en 2007. Le peuple est corvéable et manipulable à merci, il gobe tout.

Passer d’un gouvernement médiocre à un gouvernement obscurantiste, ce n’est pas ce que l’on nomme un progrès, c’est passer de Charybde en Scylla.

Comme en 2002, on va devoir voter contre ce « pire » soutenu par les frustrés de la République qui ne se réveillent qu’au moment du vote.

Et l’histoire tourne en boucle à force de ne s’attaquer qu’aux conséquences des dysfonctionnements, jamais aux causes.

Plus de morts sur les routes, en début d’année : et Allez !! On remet mille radars. La politique répression régression a encore frappé.

La Marine ne pourra qu’accentuer ce principe policier de gouvernement. Quand on pense que Sarkosy avait repris à son compte les paroles de Jean Paul 2 : n’ayez plus peur, on conçoit la contradiction en son comportement.

La peur est très mauvaise conseillère, elle nous fait foncer dans la gueule du loup. Pas deux fois, mes chers concitoyens, pas deux fois ! Sortez de ce déterminisme ! Sortez du désespoir : Allez piquer les fesses des politiques de tous poils.

Quand on va au râtelier des grandes surfaces, on sait ce que l’on va acheter. Ne pas se gourer de liste en 2012 car il y a des produits vraiment pas bio.

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès