• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de iakin

sur Conférence de presse internationale de J-L Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

iakin 12 mars 2011 06:33

Non bien sûr, le catholicisme romain ! Il n’y a toujours eu qu’un seul... depuis 2000 ans. Français en plus ! Il n’a pas changé depuis, il n’y a jamais eu ni schisme, ni concile, ni réforme. D’ailleurs il y a toujours eu un pouvoir temporel de droit divin, et le christianisme a toujours été catholique, depuis le début. Il n’y pas eu non plus de bénédictins, de franciscains, ni de jésuites ou de jansénismes... et s’il y en avait ils étaient tous d’accord entre eux. Enfin évidement le nouveau testament se résume aux évangiles...
 
Je ne suis pas anti-catho, tout d’abord parce que je n’y connais pas grand chose et que je n’ai jamais eu l’occasion d’en fréquenter. Mais toi qui t’en revendique... où as-tu appris la doctrine ? dans le catéchisme de 1992 ?
 
 
Enfin bon...
Au sujet de la guerre de 40, tout comme toi je ne suis pas historien, mais pour croiser les informations je t’inviterais volontiers à écouter ces conférences d’Annie Lacroix-Riz (encore) où elle fait part de ces travaux d’historienne sur la fin de la troisième république. Certes elle est communiste, mais elle défend plutôt bien son steak, et en fouillant dans les archives elle a levé de sacrés lièvres au sujet des rôles qu’on eu la Banque de France et le Comité des forges, au cours des années 30, et comment ils ont réussi à faire plier Léon Blum (que les communistes n’appréciaient pas beaucoup d’ailleurs il me semble) et à détériorer petit à petit les relations diplomatiques de la France :
http://www.dailymotion.com/video/x7k88w_de-munich-a-vichy_news
http://www.dailymotion.com/video/xztbh_le-choix-de-la-defaite_news
 
Bon, et bien sinon je me suis trompé sur toi, je pensais effectivement que tu refusais l’analyse matérialiste, et je suis d’ailleurs assez surpris d’apprendre le contraire je l’avoue.
 
Mais mis à part de le fait que des socialistes ont voté les pleins pouvoirs à Pétain (constat qu’il est intéressant tout de même de relativiser, car si aujourd’hui on trouve ça choquant qu’une partie de la SFIO ait voter pour, on trouve cela plus normal que quasiment toute la droite et le centre l’aient fait aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_des_pleins_pouvoirs_%C3%A0_Philippe_P%C3%A9tain_le_10_juillet_1940#Analyses_et_pol.C3.A9miques_relatives_.C3.A0_l.27origine_politique_des _votants)
Mis à part ça donc je ne comprend pas bien pourquoi tu en fais des tonnes sur Mélenchon...
"il est catholiphobe c’est son vieux fond de commerce"
"méluche avec son anti-catholicisme primaire"
"les franc maçons (d’organisation internationale) ont toujours eu cette tendance à la traitrise du peuple souverain"
"méluche reniant frénétiquement les origines catholiques millénaires de la france"
 
C’est une vraie obsession... et je ne vois pas sur quoi elle se fonde, pourtant j’en ai écouté, de ses discours et lu pas mal des billet de son blog aussi.
Y’a plus de journalistes qui ont la trouille que Mélenchon que de curés si tu veux mon avis... C’est cocasse d’ailleurs que les uns et les autres le soupçonnent d’être un Staline en puissance alors qu’il se dit lui-même dans la lignée de Mitterrand qu’il admire, et qu’à sa gauche d’ailleurs on le critique souvent disant que c’est juste un pantouflard du PS...

Enfin crois-tu vraiment qu’il y ait en France aujourd’hui une foule de gens fous furieux prêts à voter pour celui qui les autorisera à brûler du curé ?
C’est dingue ces vieilles trouilles quand même... comme quand les sionistes crient au génocide dès que quelqu’un critique l’Etat d’Israël. Il y a des trucs dingues comme ça... des traumatismes héréditaires, et même pas récessif.
D’ailleurs j’entends sans cesse qu’il n’y a plus de prêtre, qu’il n’y a plus de catholique en France... c’est à cause de Jacques Chirac ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès