• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de therasse

sur La théorie du genre : une imposture pour l'abbé Grosjean


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

therasse 17 août 2011 12:34

Le problème, avec les cathos, ou plutôt devrais-je dire les dogmatiques, c’est que c’est toujours tout noir ou tout blanc.


Or la réalité est toujours complexe évidemment.

Physiquement, les différences sexuelles apparaissent, le plus souvent, clairement. On peut donc en déduire que ces caractéristiques génèrent des différences de ressenti et donc, in fine, comportementales.

Mais nier le vécu, l’influence du milieu dans la formation de l’individu, que ce soit en matière sexuelle ou philosophique est une totale ineptie.

Quand vous passez du temps avec votre épouse ou votre ami le plus proche, pensez-vous parfois au concours de circonstance qu’il a fallu pour que vous les ayez rencontrés un jour ? Vous arrive-t’il de réaliser que pour que vous vous soyez trouvé un jour à un point précis de l’espace et du temps pour avoir permis ces rencontres, il a fallu que sa trajectoire de vie rencontre la vôtre. Or, si vous pouvez "orgueilleusement" prétendre que vous étiez maître de la vôtre, il n’en était de toute évidence rien de la sienne. Vous avez donc subi cette rencontre.

Or de cette proximité et des affinités qui se sont révélées ensuite, découlent d’innombrables rencontres, des pans entiers de votre vie passés ensemble, tant avec votre femme qu’avec telle ou telle relation rencontrée ainsi, fortuitement.

Sans ces amitiés ou autres affinités vaguement électives n’avaient pas eu lieu, tous ces pans de vie n’auraient jamais eu lieu et auraient impérativement dû être passés à faire autre chose en d’autres lieux. Et votre vie se serait passée autrement, aurait été déterminée par d’autres rencontres, d’autres facteurs. En un mot, votre vie aurait été autre.

On peut donc conclure qu’on n’a pas choisi sa vie, car il y a toujours des facteurs déterminants qui se manifestent à tout instant.

L’élément culturel est donc évidemment important, mais ne perdez pas de vue, cher apôtre du bon dieu, que tout ce qui précède met à mal votre concept de libre arbitre avec toute la panoplie manichéenne qui en découle, le bien, le mal, le paradis, l’enfer, Dieu et Lucifer.

Et il y a la rencontre initiale, celle qui a rendu tout cela possible, celle du spermatozoïde et de l’ovule, soumise évidemment aux mêmes contingences ainsi que la détermination du sexe qui s’est faite à ce moment-là, puis la naissance, le bleu ou le rose, les jeux et fringues spécifiques selon que le mollusque soit doté ou non de bijoux de famille, puis la fréquentation préférentielle mais souvent orientée par les parents ou la société de copains ou copines.

Mais ne perdons pas de vue que les uns et les autres, au stade de l’enfance ou de l’adolescence, perdront souvent de vue l’un de leurs parents (décès ou divorce) alors que d’autres conserveront leurs deux géniteurs.

Et vous voudriez que ça n’ait aucune influence sur leur devenir. Vous oseriez prétendre que l’individu mâle, par exemple, qui jouïrait de sa mère sans partage et sans concurrence, aurait par la suite la même appétence à l’égard des femmes que celui qui eut à subir un sentiment de jalousie à l’égard de son père, qui dut partager sa mère.

Restons réaliste et acceptons de bonne foi le cocktail subtil et aux doses quantitativement et qualitativement variables d’influences hérédité et milieu. 

Quant à vos scrupules d’enseigner tout ceci comme scientifique ou non, j’aimerais que vous soyez aussi scrupuleux s’agissant des sources historiques ou non de la religion qui vous nourrit ainsi que de l’analyse de vos textes sacrés et de la manière dont le contenu de ceux-ci sont parvenus jusqu’à nous.

L’imposture, n’est-ce pas que depuis des siècles votre propagande vaticanesque (ethymologiquement de "Vatican" et "grotesque") soit parvenue jusqu’à nous, colportée par les dictatures monarchiques de droit divin associées depuis toujours à un clergé dont la cruauté à l’égard des mal pensants n’est plus à démontrer et à un enseignement catholique monopolistique ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Giulio_Cesare_Vanini
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois-Jean_Lefebvre_de_La_Barre
Pour suivre, une femme, professeur au sein d’une Université catholique qui a beaucoup écrit sur la sorcellerie sous l’Ancien Régime :
http://biblio.universitedesfemmes.be:8080/Record.htm?Record=19114193157919323759&idlist=1
Et ne me dites pas que la sorcellerie fut une erreur regrettable liée à une époque, car on trouve dans l’Ancien Testament , plus précisément dans le décalogue(Exode 22/18) l’exhortation divine à tuer la magicienne.
http://fr.wikisource.org/wiki/Exode_22
Ceux qui ouvriront le lien précédent sont invités à lire les pages qui précèdent et qui suivent du décalogue, ils comprendront que les pseudo-Dix Commandements ne sont que des extraits choisis facilement vendables et universalisables d’un code tribal imposé à son peuple par un chef de tribu auto-proclamé prophète, une intermédiation fort utile quand on veut asseoir son autorité sur un peuple. Un peu ce que font les patrons de votre secte depuis des siècles. 

Tout ceci pour montrer à quel point l’habit que vos portez est bien plus représentatif d’une imposture voulue, consciente, préméditée que les hypothèses scientifiques de l’enseignement laïque. 

 





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès