• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de lsga

sur Le Chant des corsaires, ou Kaperslied


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 23 août 2011 12:31

La France est un véritable carnage culturelle :


Destruction des cultures Bretonne, Basque, Corse, Catalane, Lorraine.. 
J’ignorais pour Dunkerque. 

Le passage des Pays Basque du Sud au Pays Basque du nord est symptomatique. Côté français, la culture basque est devenu une sorte de culture touristique façon Walt-Disney. Saint Jean De Luz ou Espelette en sont le parfait exemple. 

Le passage de la Catalogne du Sud à la Catalogne du Nord est encore plus déplorable. En Catalogne du Nord, non seulement la langue a été perdue, mais la culture et les traditions. Ils n’ont eu besoin d’aucun Arabe ou d’aucun noir pour laisser leur culture nationale mourir.

Aux Pays Basques comme en Catalogne, la jeunesse reproche beaucoup à la génération de leur parents d’avoir laisser mourir leur culture. De plus en plus de couple ’trans-frontaliers’ se forment, et la possibilité de voir les cultures catalanes et basques revivre n’est pas exclue. Le plus comique dans tout cela, c’est que leurs parents sont souvent des bons Fachos qui votent FN et qui prétendent protéger la France de l’envahisseur Arabe ou Noir qui ne respecteraient pas leur culture.... Bien entendu, aux Pays Basques et en Catalogne du Sud, la gauche est majoritaire et ces hommes qui se sont battus contre les fachos ont su préserver leur culture sans avoir à trouver de Bouc Émissaire.
 
Les Bretons sont quand même les plus mal lotis. Non seulement la génération qui a tué la culture et la langue Bretonne vote FN en masse ; mais en plus, il n’existe pas de Bretagne du Sud, ancrée à gauche, ayant lutté contre le Fascisme, et qui aurait conservée vivante la culture bretonne. Non, une seule et unique génération de Fachos aura su tuer définitivement cette si belle culture. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès