• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Manpo

sur Mélenchon à un militant communiste : "Dégage ! Dehors !"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Manpo Manpo 28 septembre 2011 14:28

@FirePox

Je pense que c’est toi qui te trompe.
Ou tu raisonnes sur le fond, ou tu raisonnes sur la forme.
Là tu mélanges les deux.

Absolument pas, justement il faut prendre les deux en compte pour avoir une vision globale et non pas qu’un seul aspect de la chose.
 
Mon commentaire s’attache uniquement sur la forme.
 
C’est bien ton problème, la forme n’a que peu d’importance car dans le fond, MLP est vraiment boudée par les médias "non-politique" de divertissement, tandis que Mélenchon non, bien au contraire. Chose que tu occulte complétement dans ton raisonnement. Je le redis c’est une différence de taille pour ceux qui savent voir. C’est peu être un détail sur la forme, mais c’est lourd de sens sur le fond (comme quoi on peu parler des deux sans les mélanger).
 
Dans les deux cas, ils sont des rabateurs umps.
 
Encore une fois tu généralise trop vite et passe à coté des différences porteuses de sens. D’un coté Méloche et son PDG ont été crées (il y a peu) pour ça et sont missionnées pour le rabbatage en toute finesse. De l’autre le FN est utilisé comme épouvantail par le système pour diriger le vote du citoyen et pour "lepeniser" certains sujets (nationalisme, immigration etc.). On ne peut donc pas les ranger dans le même panier d’un revers de la main comme tu le fait, sous pretexte qu’il ont un rôle, au final, similaire. Il faut s’attarder sur les détails essentiels à la compréhension globale.
 
Avec toutes les nuances que tu croies y voir.
 
Là tu te construit carrément ta propre réalité. MLP n’a jamais, n’est jamais et ne sera jamais invitée chez Drucker ou Ruquier, ce n’est pas quelque chose que "je croie voir", mais c’est quelque chose qui est réel. C’est une vérité établie.
 
Ils ne sont que des leurres.
Asselineau le montre et le démontre.
 
Des leurres, oui pour Mélenchon et son PDG, mais non pour le MLP et son FN, ce dernier n’est qu’utilisé par le système, système qui parallèlement tente de contrôler ce parti (par contrôler j’entends rendre impossible qu’il soit au pouvoir un jour) en le diabolisant, en sortant des bouquins accablants sur ses dirigeants et en l’invitant dans les émissions politiques pour le décrédibiliser. Asselineau, bien que j’apprécie ce personnage pour ses conférences et ses idées, fait systématiquement preuve de mauvaise foi, et adopte la pratique diabolisatrice du système, dès qu’il aborde le sujet du FN. Alors que c’est le seul gros parti à vouloir sortir de l’euro et donc le parti le plus proche de ses idées, Asselineau passe néanmoins son temps à cracher dessus. Donc pour moi Asselineau n’est pas convainquant du tout sur ce sujet, et surtout, il ne démontre rien du tout. Il ne lance que des supputations qui deviennent miraculeusement vérité pour beaucoup, uniquement parce qu’il le dit. Peu-être a-t-il raison, peu être a-t-il tord, mais en tout cas il n’a rien prouvé du tout.
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès