• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de therasse

sur Un virus informatique mis en place par le gouvernement pour vous espionner


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

therasse 26 octobre 2011 12:47

Si de nouvelles techniques apparaissent permettant de nouvelles inquisitions, la tentation irrésistible des gouvernements à réprimer l’individualisme, la pensée libre, qui dérange l’ordre établi, notamment en en dénonçant les turpitudes, cette tentation fera le reste.


Dès lors il serait naïf de croire qu’on en restera là, qu’on se contentera d’observer, de ficher, sans prendre les mesures qui permettraient à l’état constitué de se perpétuer en éliminant la pensée alternative ou dissidente, "par tous moyens de droit" quitte à en modifier le contenu -il suffit pour cela de disposer d’une majorité parlementaire.

L’ordinateur en permettant la contestation, le pluralisme intellectuel, le recoupement de l’information, deviendra ainsi, paradoxalement, le fossoyeur des libertés, l’outil ultime de contrôle des cerveaux et le pas décisif franchi vers une certaine dictature. Inutile dès lors de fabriquer des immeubles aux murs de verre pour surveiller l’intimité des consciences, il suffira d’introduire chez vous un "cheval de troie".

Les bruits de bottes dans la rue suivront immanquablement. 

Huxley, Orwell, Zamiatine étaient décidément des visionnaires.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès