• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Walid Haïdar

sur Droit de vote des étrangers : une menace d'invasion de nos provinces


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Walid Haïdar 26 novembre 2011 17:38

oui, les marocains votent "identitaire", parce que leur offre politique est nulle, ou pas suffisamment visible, parce que une trop grande majorité paupérisée ne comprend rien d’autre dans son confinement économique, culturel, et moral. Elle vote aussi identitaire parce qu’elle veut bien croire que son identité correspond à l’Islam, ce qui n’a rien d’évident, les marocains ont moins en commun avec les musulmans Libanais que ces derniers n’ont en commun avec les chrétiens Libanais. Vous-même avez plus en commun avec un musulman moyen Français qu’avec un aristocrate catholique, et que ce musulman n’a en commun avec un musulman Irakien, palestinien, ou soudanais. Et ces rapports sont sans commune mesure, c’est dire la profondeur de vos représentations délirantes, soigneusement construites médiatiquement, du moins entretenues et attisées par ces médias réducteurs, caricaturaux, amplificateurs, déformants, et en tout, médiocres.


C’est bien : votons tous pour des tendances "identitaires", des gens qui n’ont jamais de mots trop durs pour caricaturer et fustiger l’étranger, ce barbare.

Comme ça c’est certain, on pourra coopérer entre nations souveraines, et certainement pas se faire la guerre : ça paraît évident.

Surtout ne réfléchissons pas à la façon de recouvrir une souveraineté du peuple, à s’organiser harmonieusement avec tolérance et respect : imitons les plus débiles d’entre nous et puisqu’ils nous insultent, insultons les ! voilà le vrai comportement raisonnable, rationnel, de bon sens ! Puisqu’il existe des cons, attachons nous à être aussi cons qu’eux !

C’est toute une philosophie, une sorte de caricature du mode droitier d’aplatissement des problématiques : ce sont les gros sabots crasseux de l’extrême droite...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès