• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Guillaume

sur Les cinq âges du négationnisme et le rôle d'Internet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Guillaume Guillaume 10 décembre 2011 02:19
L’Allemagne a approuvé l’émigration juive vers la Palestine en vertu de la "Haavara", oui, mais jusqu’à un certain moment seulement. 

Plus tard la politique d’émigration juive du Reich se résumait, en partie, ainsi (la citation est de Heinrich Himmler) :


"Notre point de vue sur la question juive est la suivante : la prise de position de l’Amérique et de l’Angleterre quant aux juifs ne nous intéresse d’aucune façon. Ce qui est clair, c’est que nous ne voulons pas les avoir en Allemagne et dans le domaine de vie allemand en raison des décennies d’expérience après la [première] guerre mondiale et que nous n’engagerons aucune discussion à ce sujet. Si l’Amérique veut les prendre, nous nous en féliciterons. Mais il doit être exclu, et là-dessus une garantie devra nous être donnée, que les juifs que nous laisserons sortir par la Suisse puissent jamais être refoulés vers la Palestine. Nous savons que les Arabes, tout autant que nous Allemands le faisons, refusent les juifs et nous ne voulons pas nous prêter à une indécence telle que d’envoyer de nouveaux juifs à ce pauvre peuple martyrisé par les juifs"

(référence : 18.1.1945 MF/Bn. H. Himmler ; document de l’US-Document-Center Berlin)
Quant aux relations allemandes avec des sionistes militants il y a, par exemple, l’épisode en 1941 où l’Irgoun (ou "Groupe Stern" ou "Lehi") proposa au Reich une alliance militaire contre les Britanniques, alors puissance mandataire en Palestine. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès