• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de lsga

sur NDAA : 4 lettres qui instaurent le fascisme aux USA


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 19 décembre 2011 10:00

et après les fanatiques d’Asselineau ne comprennent pas pourquoi l’UPR est un parti d’Extrême Droite....


Pour rappel, le retour à la constitution de De Gaulle prônée par l’UPR revient de fait à l’établissement d’un NDAAA à la française. En effet, De Gaule était loin d’être un grand démocrate, et la Vème république regorge de lois anti-démocratique. Jusqu’à aujourd’hui, seul le recours à la cour européenne des droits de l’homme permettait de protéger les citoyens français de ces excès.

L’un de ces excès est, comme pour le NDAAA, la détention illimitée sans procès de n’importe quel citoyen. Dans la France du Général de Gaulle tant chérie par les ultra-patriotes de l’UPR, on appelle ça ’la détention provisoire’.

Ce dispositif était si pratique que jusqu’en 1984, 52% de la population carcérale était emprisonnée sous ce régime (cf : wikipedia). L’affaire d’Outreau une énième fois montré comment ce dispositif permet de mettre n’importe qui en prison sous n’importe quel prétexte. 

Les américains, que vous traitez de Fascistes à cause de ce traité, n’arrivent même pas à la cheville de la 5ème république en terme de répression arbitraire. Eux, au moins, conservent une véritable liberté d’expression (en France, entre les lois sur la diffamation, le racisme, l’incitation à la violence, l’apologie des drogues, le nazisme.... le nombre de sujets interdits s’accumulent.). 

En tout cas, si vous appelez ’fascistes’ les USA à cause de ce traité, comment appelez-vous les militants de l’UPR qui veulent nous faire revenir sur une constitution bien plus anti-démocratique et liberticide que le NDAA ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès