• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Pourquoi je ne voterai pas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 29 janvier 2012 11:04

@Logan 2
1. Tu dis : " Les états n’ont jamais été aussi puissants dans toute l’histoire de l’humanité"
R :
C’ est faux, ils n’ ont jamais été aussi faible.Par contre les institutions supranationales comme l’ UE, l’ ONU, le FMI,l’ OMC etc., elles, sont puissante comme jamais !
Nous allons vers de plus en plus de mondialisme politique qui sera intégral avec l’ avènement du gouvernement mondial qu’ Attali et tous les politiques appellent de leurs vœux.
2.
Tu dis en parlant des politiques : " ce sont des menottes en plastique desquelles ils pourraient se libérer n’importe quand avec un minimum d’effort, et en plus ils ont la clé dans la poche ".
R / C’ est la thèse ridicule de Généreux qui est sans doute un économiste de talent mais un piètre politique !
Parce que vous vous imaginez que les politique eux même se sont mit des menottes et qu’ ils gardent ...juste comme ça, parce que c’ est stylé...RI-DI-CULE !
Je crois qu’ on en a déjà débattu mais le processus de la prise de pouvoir de la banque sur le politique a été un processus long, débuté au moyen age, une bataille faite de victoire et de défaites.
Depuis quelques siècles, la banque a gagné et on entre actuellement dans une phase ou elle devient de plus en plus autoritaire et ne se cache presque plus.Le pouvoir politique, c’ est la banque et elle exerce son pouvoir politique à travers les réseaux !
Pour faire carrières les politicien qui ne sont plus que des acteurs exécutants des scénarios écrit par les réseaux se doivent d’ y adhérer, et en échange de leurs adhésion et la propulsion de leur carrière, ils exécutent les ordres.Il ne s’ agit pas de menottes en plastique mais de projet de domination.
3.Tu 
dis " il y a encore de place pour d’autres partis que 2 grands partis majoritaires, il y a encore la possibilité de renverser le système par les élections.
R / La déliquescence politique en France est loin de celle des états- unis tu as raisons !Cependant, parce que la France est un pays dont la traditions politique est lourde, les décideurs ont donc imaginé un système pour pérenniser leur domination !
Nous sommes comme aux USA dans un régime d’ alternance unique, avec des différences d’ ordres sociétales uniquement entres les deux principaux partis.Mais l’ originalité de la chose, c’ est qu’ il existe un épouvantail dit " fachiste " promu et diabolisé par les médias pour lui donner de l’ importance et faire peur en même temps afin de créer l’ union sacré de tous pour lui faire barrage et continuer avec la vraie extrême droite qui est l’ UMPS.Et de l’ autre coté, on a des partis d’ extrème gauche qui se disent anti- système mais qui continue à valider le paradigme gauche droite en considérant l’ aile gauche de l’ UMPS comme un allié potentiel !Je rappelle la phrase de Melenchon sur le PS : " Nous ne sommes pas adversaire " !
Le système est bien rodé !Et même si les Français échappent au conditionnement médiatique, il y’ a les votes électroniques.Qui comptabilisera les voix ?Est ce fiable ?Quels sont les risques de fraude ?Suis je paranoïaque ?Peut être en tous cas c’ est bien mieux que d’ être naïf, et je rappelle que la vraie démocratie est un système basé sur la méfiance.
3.Le financement des campagnes est important mais ce n’ est pas le plus important.Le plus important, c’ est l’ appartenance aux réseaux  !
4. Concernant l’ abstention, je trouve que c’ est aussi inutile que le vote !Croire que l’ on peut changer les choses en s’ abstenant est utopiste ( autant que croire qu’ on peut changer les choses en votant ), le véritable combat doit être mené en dehors des urnes et des partis !




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès