• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de logan2

sur Pourquoi je ne voterai pas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

logan2 29 janvier 2012 22:55

Tu pourras fantasmer tout le contrôle que tu veux, ils n’ont aucun contrôle du tout, ils n’ont que le pouvoir qu’on leur donne, leur pouvoir leur vient uniquement de notre obéissance, ou plus précisément de notre obéissance à la loi et à l’état, et ce pouvoir peut leur être repris à tout moment ; ( menottes en plastique, clés dans la poche ) en changeant simplement les lois.

Quand bien même ils ont pour pote des généraux de l’armée, ou les préfets de police, tu crois quoi qu’ils vont faire un putch comme dans les républiques bananières ??? Allons. Ils sont bien moins courageux que ça et bien plus fourbes.
Le pouvoir vient de la légitimité du peuple. Les gens n’obéissent qu’à cette légitimité. A partir du moment où ce ne sont plus leurs potes qui sont au gouvernement, tout leur pouvoir disparait.
Le pouvoir de 65 millions de personnes qui obéissent écrase tout autre pouvoir, c’est tout l’intérêt de la centralisation du pouvoir, des lois qui s’appliquent à tous, cela interdit tous les pouvoirs arbitraires, il ne reste que le pouvoir légitime de l’état. Et pourvu que le régime politique soit démocratique ( séparations des pouvoirs etc ... ), les citoyens sont alors protégés des abus de pouvoir.

Serieusement mon gros mouton ouvres les yeux l’état n’a rien perdu de son pouvoir, les états n’ont jamais été aussi puissants ( nous n’avons jamais été aussi nombreux ), ce que tu prends pour une perte du pouvoir de l’état n’est qu’en réalité une privatisation de l’état, un détournement de l’état pour satisfaire des intérêts privés plutôt que l’intérêt général.

Trouve donc autre chose pour justifier ton abstentionnisme.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès