• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Tread01

sur Milton Friedman - Free to choose vostf


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tread01 20 février 2012 12:17

@Zeitgest :  http://i.qkme.me/35bp94.jpg

@Papone : Sans les spéculateurs la Grèce aurait continuer de s’endetter à des taux bas, l’inévitable ne serait arrivé que plus tard, et avec une facture plus élevée. La grèce s’endettait trop, les spéculateurs ont vu que cela ne pourrait continuer longtemps. Malgré ce que vous pouvez penser, sans eux, la situation grecque aurait finis bien plus mal.


Que l’Etat s’endette auprès d’une banque nationale n’est pas la solution, au contraire, les hommes de l’Etat ne seront que plus incités à s’endetter plus. Et si les comptes publics étaient équilibrés, il n’y aurait jamais besoin de rigueur, la rigueur ne nous fait plaisir non plus, nous la subissons aussi. 

Lorsque l’on s’endette, il faut bien finir par rembourser nos créanciers, c’est valable pour moi, pour vous, pour l’Etat. Le problème qui se pose ici c’est que les poches publiques sont aussi les nôtres. Du coup, quand l’Etat s’endette et qu’il faut rembourser, c’est toujours le peuple qui le fait. Je ne comprendrais sans doute jamais votre vision angélique de l’Etat. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès