• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de papone

sur Milton Friedman - Free to choose vostf


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

papone papone 20 février 2012 14:52

Dans ce cas vous avez le mérite d’être cohérents.


Mais alors pourquoi ne pas focaliser vos attaques sur ce sujet ? Pourquoi s’en prendre aux plus faibles à travers les services publics plutôt qu’au secteur financier ?
Lorsque les taux d’intérêts des banques centrales sont maintenus artificiellement bas pendant des décennies, alimentant des bulles gigantesques dont l’éclatement menace l’équilibre du monde, les lois du marché sont totalement bafouées.
Et les dégâts sont infiniment supérieurs à ceux engendrés par une mauvaise gestion des budgets publics.

Votre discours devrait logiquement porter sur les distorsions dues à ce fonctionnement partisan des banques centrales. Voila le plus grand ennemi des lois de l’offre et de la demande et de la responsabilité !
Au lieu de ça vous plaidez pour la privatisation des services publics souhaitée par ceux là même qui se torchent avec les lois du marché quand ça les arrange.

C’est cette malhonnêteté des économistes libéraux actuels qui m’insupporte. Ils se revendiquent d’une science mais trouvent toujours des excuses pour en bafouer les théorèmes fondamentaux en faveur des puissants (qui sont bien souvent leurs employeurs).

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès