• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Tread01

sur Atlas Shrugged (La Grève) décrypté


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tread01 5 mars 2012 00:26

La France de la "Belle époque" fut le joyau du libre-échange, les USA du 19ème possèdaient une immense liberté économique (le commerce avec l’Europe n’était sans doute pas aussi techniquement facile qu’aujourd’hui), la Chine et la Corée se sont ouverts au marché mondiale ainsi que l’Inde et le Brésil après les essais catastrophiques de protectionnisme. Ce n’est pas "grâce" au protectionnisme qu’ils se sont développés, mais grâce à la baisse du degré de protectionnisme de ces économies. 


Ahahah le tiers-monde ! L’exemple parfait de la mécompréhension du libéralisme. Les libéraux se moque du marché ! Ce qui importe, c’est le droit. Le droit de propriété qui permet la liberté des individus d’échanger ou non, de passer par le marché ou non, mais d’être propriétaires et que leur propriété reste la leurs. C’est la seule chose que l’on demande aux Etats, garantir le droit de propriété, le salut de l’humanité.
Notez que les droits de douane dans le tiers monde sont parmi les plus élevés du monde et le racket bureaucratique présent à tous les étages !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès