• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Tythan

sur NDA en flagrant délit de propagande atlanto-européiste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tythan 12 mars 2012 19:06

@ l’argentin

 

J’en ai assez de voir des militants de l’union populaire républicaine insulter sans raison Nicolas Dupont-Aignan. C’est leur principale activité, au plus grand bonheur des européistes qui doivent bien se bidonner devant cette débauche d’énergie dépensée en pure perte par de jeunes militants complètement hypnotisés par François Asselineau.

 

On va reprendre un à un les idioties sorties par l’argentin.

 

"continuer à enfumer les Français en leur faisant miroiter une autre Europe ("reconstruire" l’UE a remplacé le mot "changer" l’UE, mais l’enfumage reste le même)"

 

DLR n’est pas responsable des errements des autres partis jusqu’à preuve du contraire. Et si vous n’êtes pas capables de faire la différence entre l’Union Européenne telle que la veut NDA et celle promue par les autres partis, je vous conseille sincèrement de déchirer votre carte d’électeur.

 

"ne rien dire aux Français sur la véritable origine de la construction européenne et le rôle primordiale des USA ("Nous sommes l’Europe", ose-t-il dire, alors que l’UE est une construction anglo-saxone qui nous est imposée)"

 

Et revoilà la lubie complotiste propagée par François Asselineau, selon lequel l’UE serait une construction téléguidée par les grands méchants Etats-Unis pour asservir la France. Il faut arrêter avec ces conneries sans nom. Que les Etats-Unis aient été favorables à la construction européenne depuis son origine ne fait aucun doute, et François Asselineau fait un magnifique trou à la lune en croyant le révéler aux Français ce fait connu et reconnu dont il tire des conséquences totalement délirantes dans la droite ligne du complotisme.

 

"minimiser l’importance fondamentale de l’article 50 du TUE quand cet article lui est mis sous le nez en public"

 

Je n’ai pas vu la vidéo, mais NDA a totalement raison de minimiser cet article, dont tout le monde s’accordait lors de l’introduction pour dire qu’il posait plus de questions qu’il n’en résout. La focalisation sur cet article de François Asselineau est totalement absurde.

La possibilité de se retirer de l’UE existait bien évidemment avant que cet article n’existe, et comme cet article ne définit en rien la procédure à suivre, il est à proprement parler inutile. Pour le reste, ce qui compte, c’est bien évidemment le poids politique de la France, sans qui rien ne peut se faire en Europe (mais qui bien évidemment ne peut agir seule).

 

"parler de démocratie et blablabla mais continuer à faire comme si Asselineau et l’UPR n’existaient pas, alors que NDA et son équipe le connaissent."

 

François Asselineau et l’UPR existent, bien sûr, mais ce n’est pas une force politique. Si nous connaissons l’UPR, c’est largement parce que François Asselineau et son équipe passent une large part de leur énergie à nous insulter. Et forcément, cela ne ne nous incite pas à leur accorder de l’attention.

 

"- propager l’idée fausse que la France s’isolera en sortant de l’UE"

 

C’est l’évidence même. Et c’est un risque qui n’est pas à manier à la légère. Ainsi, le Royaume Uni a tenté de se passer de l’UE, mais s’est pourtant résolu à y entrer. Sortir de l’UE est pour le moment une hypothèse farfelue. On peut tout de même la tenter : je crois pour ma part que les partenaires de la France en profiteraient pour réorganiser l’UE à leur convenance en un bloc que nous devrions accepter lorsque nous serons contraint, comme le Royaume-Uni, de revenir. Alors que la France a un poids considérable et peut réorienter, pour un peu que ses dirigeants le veuillent, la construction européenne vers ses fondamentaux défendus notamment par le général de Gaulle.

 

"- mettre en avant le projet d’Europe des nations et d’Europe fédérale,"

 

De nouveau, il faut comprendre ce que dit NDA : nous rejetons l’Europe fédérale à laquelle nous opposons le modèle d’Europe des nations. Merci de te renseigner.

 

"- parler de mondialisation sans dire qu’il s’agit d’américanisation,"

De nouveau la vieille lune complotiste anti-américaine. Renseigne toi sur la mondialisation, qui n’est pas du tout aussi simple que tu ne le crois.

 

"- se servir de l’image du général De Gaulle pour faire passer, sans qu’apparemment ça lui pose des scrupules, des idées en totale opposition à ce que De Gaulle souhaitait."

NDA se sert effectivement de l’image du général de Gaulle, et je vois mal en quoi c’est condamnable, surtout que contrairemetn à ce que vous dites les idées de Nicolas Dupont-Aignan sont tout à fait dans la lignée de celle de Charles de Gaulle.

 

"Et je rajouterais : s’arranger de la partie juridique en fonction des questions posées ! Alors pour l’article 50 on ricane sur l’aspect juridique mais cela devient très sèrieux concernant la dette ; n’importe quoi !"

 

Ricanne mon vieux, ricanne. Mais dans ton coin, ça nous ferait des vacances !

 

Plus sérieusement, arrêter de nous les briser et aller plutôt débattre contre l’UMPS.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès