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Commentaire de cedric64

sur Ma nuit d'amour avec Carlotta (Skyrim)


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cedric64 21 mars 2012 21:27

""mais les choix, les comportements, sont forcément circonscrits"

oui mais pas parce qu’il y a une limite infranchissable...c’est tout bonnement parce que ca demande d’allouer des ressources supplémentaires...ressources qui,aujourd’hui,sont utilisées principalement pour l’épate visuelle....l’émission récente ici en parlait d’ailleurs assez bien si tu as le temps et la patience.

http://www.gameblog.fr/podcast_219_podcast-215-l-ia-dans-les-jeux-video

L’ia dans un jeu peut etre grandement améliorée (et je pose ici la question d’une limite si elle existe) mais peu de devs s’en donnent la peine.Il reste tout de meme clair qu’un minimum syndical doit être atteint vis a vis de la concurrence féroce et que ce minimum syndical,qui évolue péniblement certes,n’est pas le meme que celui d’il y a 10 ans....il y a progres bien sur.

on se met alors à imaginer comment les programmeurs vont arriver ,dans le futur,à singer de mieux en mieux une réaction "humaine".là est toutes la difference entre le script (situation desirée par le developpeurs) et la reaction naturelle de l’ia...programmée pour reagir seule face à une de nos actions.

http://www.gameblog.fr/podcast_219_podcast-215-l-ia-dans-les-jeux-video


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