• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de AgeNu

sur Soral prévoit la tuerie de Toulouse + d'1 mois à l'avance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Caracole AgeNu 22 mars 2012 14:26

tout à fait albatar.
En fait j’irai même plus loin : le complotisme est en soi une défaite de la pensée.
Je dis pas qu’il y a pas de complot, au contraire y en a toujours.
Mais peu importe à la limite, puisque de toute facon on ne pourra JAMAIS le vérifier.
On ne saura JAMAIS LA VERITE sur toutes ces histoires, même si pourtant on a l’impression d’y accéder en décricotant les noeuds de l’histoire. Bien sûr que Bush est responsable du 11 septembre et Sarkozy de ce terroriste tueur. C’est évident pour plein de raisons, et pourtant on ne pourra jamais le prouver car ils ont fait en sorte que ca n’arrive pas (ils sont cons, mais pas idiots).
.
Alors que faire si on ne peut prouver la vérité ? Se résigner à accepter la version officielle ? Se borner à la dénoncer ? C’est là que la différence entre Soral et Nabe m’a fait prendre conscience de notre rapport à la vérité.
.
Soral, piètre écrivain, mais habile politicien, échoue à accéder à la vérité car il l’utilise pour des stratégies politiques. La vérité n’est pas son but, il cherche avant tout la reconnaissance par les autres de sa vérité...
.
Nabe au contraire est un écrivain brillant, un artiste. S’il se sert de la politique, c’est au service de son art ! Jamais il ne se comprometterait à soutenir une idée par stratégie, dans le but d’avoir le pouvoir. Car Nabe a ce pouvoir, en tant qu’artiste, il incarne la vérité ! Pas besoin de prouver quoi que ce soit aux autres, pas besoin de chercher l’assentiment des autres, de s’entourer de toutous minables qui le suivront où qu’il aille.
.
Voilà un exemple de la vérité de Nabe, bien plus puissante que les théories mégalomanes d’un artiste raté qui veut se rattraper par la politique :
http://www.alainzannini.com/index.php?option=com_content&view=article&id=803:la-verite-nd4-fevrier-2004&catid=36
.
Tout ca pour dire que Soral se base sur le complot, sur ce qu’il ne peut pas prouver, pour donner l’impression de détenir la vérité cachée. Nabe lui s’en tape du complot. Ce qu’il révèle n’est pas caché, c’est évident, tout le monde le voit, mais personne n’ose le regarder. Nabe non seulement le montre, mais le fait exploser à la figure de ceux qui s’inventent tout un tas d’histoire pour éviter d’affronter la vérité.
.
Un peu comme quand Ben Laden a envoyé ses avions dans les tours dans un acte mystique révélant au monde entier la responsabilité atlantiste dans la création du terrorisme. Pas besoin de théorie du complot pour comprendre que les américains l’ont provoqué, et l’ont bien mérité. Ne comprenez vous pas que le système a bien mérité ce Mohammed Merah, et vous les plus indignés, les plus touchés, les plus compatissants.

Vous qui postiez à longueur de journée votre haine ordinaire des juifs et des mauvais arabes, comme Frida, Hijack et tant d’autres. C’est vous qui pleurez le plus, et qui serez les premiers à renoncer d’admettre la vérité, en élaborant des théories du complot ! Le sentiment de haine communautaire que vous entretenez chaque jour s’est incarné dans ces meurtres horribles. Reconnaitrez vous la vérité pour la transcender comme le fera Nabe, ou fuirez vous votre responsabilité (encore une fois) comme le fera cette fiotte de Soral ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès