• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de bebol

sur Clash entre Soral et Chaambi sur le "patriotisme musulman"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bebol bebol 24 mars 2012 16:33

Cette plaie, malheureusement, est tout simplement humaine et, à mon sens, ne se refermera jamais, les Hommes étant ce qu’ils sont. Et c’est là où je diverge d’avec vous : je ne crois pas (défaitisme total probablement...) que nombreux soient ceux capables de ce "travail sur soi" dont vous parlez. J’en serais bien heureux mais je doute fortement.
 
Entre ceux qui ne le peuvent pas et ceux qui ne le veulent pas, entre ceux qui sont là pour aveugler plutôt qu’enseigner et ceux qui à force de vouloir enseigner finissent par faire fuir, combien sont ceux qui ont fini par faire ce travail et fini par voir le monde dans sa réalité ?
 
Je précise que je dis cela en ne me situant pas hors de ces personnes-là. Peut-être me trompé-je moi-même totalement dans ma vision du monde, dans ma perception des choses (il suffit de voir les remarques acerbes à certains de mes messages sur Agoravox pour se poser la question). J’essaie de voir le monde dans sa nudité (qui n’est que très rarement séduisante et belle) mais peut-être mes yeux ne finissent-ils jamais que par ne voir que ce qu’ils veulent voir, eux aussi...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès