• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de patulacci

sur Jean-Luc Mélenchon, la défense et... le nouvel ordre mondial ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

patulacci 5 avril 2012 13:51

Si le progressisme à l’occidental signifie apporter la civilisation et la démocratie avec des bombardiers, alors on a un différent sur le vocabulaire car j’y vois pour ma part la marque de la politique étrangère des néoconservateurs US (loin de la gauche, donc). Mais peu importe.


Sur le cas Mélenchon, il répète vouloir sortir de l’OTAN et du suivisme atlantiste pour replacer l’ONU au coeur de l’arbitrage des conflits. Je trouve absolument sain et important qu’un homme politique tienne ce type de discours. Ce ne sont pas que des mots, c’est aussi faire passer des idées politiques neuves.

Maintenant vous estimez qu’il ment, je le crois sincère (au vu de l’énergie qu’il met dans cette campagne, cet homme est un passionné) - mais admettez que vous comme moi ne pouvons faire que des suppositions là dessus. Je prend le pari qu’il est honnête, mais je peux me tromper. Cette prise de risque vaut pour tout soutien à quelque homme politique que ce soit.

Sur l’Iran, mon opinion est que son côté républicain laïc à l’extrême le rend incapable de sympathie avec les régimes théocratiques - et cela inclus l’Iran.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès