• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Marc Anciel

sur Judith Bernard remet Onfray à sa place à propos de Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

.................... Marc Anciel 15 avril 2012 18:34

Ha oui ? Toi, tu le sais mieux que tout le monde ? Intelligence supérieure, don de divination, un truc dans le genre ? Ou alors il t’a fait des confidences ?

Ha non senat.fr... Ben oui c’est vrai, il a été sénateur... C’est horrible quand j’y pense, rien que pour ça on devrait rétablir la peine de mort. Le procès d’intention a décidément toujours de l’avenir.

Et pour ceux à qui ça aurait échappé, la différence entre Robespierre et Brasillach, c’est que le premier est un des pères fondateurs de la République tandis que le second est plutôt favorable à une dictature. C’est intéressant de voir Onfray, Parisot et toute l’oligarchie en place regretter cette période historique et sanglante sans laquelle ils ne seraient sans doute pas là pendant que Le Pen fait référence à une autre idéologie avec laquelle ils n’auraient pas plus été là, pendant que Sarkozy fait l’éloge de Valmy au cours de son meeting aujourd’hui même. 
Cela dit J. Bernard a raison : ce monstre de Mélenchon veut provoquer une révolution citoyenne PAR LES URNES et il est logique qu’il se réclame de Robespierre dans ce contexte (Robespierre qui NE POUVAIT PAS appeler à une révolution par les urnes puisqu’ils étaient sous une dictature, donc sans possibilité de voter), ce qui implique qu’Onfray fait un raccourci monumental quand il associe "révolution - Robespierre - guillotine - piques - terreur - bain de sang" comme il fait un raccourci en rapprochant des références à Robespierre à des références à Brasillach. C’est aussi stupide que de coller une petite moustache à Obama (ou à peu près n’importe qui d’ailleurs).

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès