• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Maetha

sur 11-Septembre : "Blindfold" (Les yeux bandés), ou la difficulté de parler du 11/9 aux autres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Maetha 16 avril 2012 15:04

 Ce film est très beau. Le sujet central est celui de la recherche de la vérité. Il est dit qu’elle sort de la bouche des enfants. Dans un tel contexte, c’est poignant. Ce père est tellement américain, tout autant que sa fille, du reste...
 On n’a jamais eu autant de preuves dans ce genre d’affaire. Il s’agit d’un énorme mensonge d’état, qui a entrainé une multitudes de morts, qui a mis le monde dans une logique de guerre, qui a servit à justifier l’augmentation du budget de la défense, le patriot act, la torture...etc.. Il nous a fait entrer dans l’ère du mensonge à tout va, et vous dites ça !
 La vérité saute aux yeux, vous ne voyez donc pas à quel point elle est subversive ?
 Son camouflage ne se fait que par le règne de l’arbitraire. Le refus d’une nouvelle enquête est un aveu. Voilà l’importance de demander la vérité sur cette affaire.
 Ne pas revenir sur cette journée et chercher à montrer qu’après tout on en a vu d’autres et qu’après tout c’est banal, est suicidaire : On a en main tous les arguments qu’il faut pour démontrer par a+b qu’il s’agit d’un complot et d’un coup d’état ; qu’il est le point de départ de la dérive facho à laquelle on assiste depuis plus de 10 ans.
 Jamais on a eu autant de preuves dans une affaire pareille : c’est le point de fragilité qui mettra à bas le géant bouffi et ignoble qui s’est mis aux commandes ce jour là.
 Les faits sont têtus....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès