• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Lou8

sur Le fardeau de la retraite par répartition


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lou8 Lou8 18 avril 2012 02:31

Tiens cela me rappelle qu’ au Québec on a demandé à Claude Castonguay ancien ministre libéral qui est considéré comme le père de l’assurance maladie par les médias de pondre un rapport sur la santé publique ...

Son rapport est en faveur d’ une assurance privée ...

 Mais « Castonguay est-il vraiment le père de l’assurance-maladie ? ». Le véritable investigateur du système de santé publique au Canada fut le premier ministre du Nouveau parti démocratique (NPD) de la Saskatchewan, monsieur Tommy Douglas, qui a eu le mérite et le courage de l’implanter le premier dans cette province. Par après,les autres provinces de la Colombie-Britannique à l’Ontario, en passant par le Québec, n’ont fait que suivre et copier le modèle de santé publique de la Saskatchewan. Au Québec, on doit l’instauration de l’assurance maladie au gouvernement de l’Union nationale et non au parti libéral du Québec, et encore moins à Claude Castonguay.
 

Deuxièmement, il omet toujours de dire, et ses lobbystes aussi, pardon ses journalistes, que s’il a passé que seulement quelques années en politique active, il fut pendant plusieurs années président de la compagnie d’assurances La Laurentienne qui, comme toutes les compagnies d’assurances, seraient les grandes gagnantes financièrement de la privatisation de notre santé publique.
 

De plus, il est actionnaire et administrateur de compagnies pharmaceutiques comme
Andromed et Procréa BioSciences qui sont les principaux responsables de la hausse des coûts de notre système de santé publique.
 

Même technique de désinfo de ces ces journaleux au service du système en France comme au Canada ...
 

Merci à Sheeldon de nous rappeler le CV de Godet ce social traitre ...
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès