• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Walid Haïdar

sur "Après les législatives, plus personne ne parlera du Front National" TODD


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Walid Haïdar 8 mai 2012 20:45

macadam92 : moi je pense que c’est le droit de vote des vieux qui permet au FN de faire de tels scores, et de même pour Nicolas Sarkozy. Ce sont surtout les vieux qui votent pour vos partis moisis, et si on décidait que tout comme les mineurs les vieux n’ont pas la légitimité pour voter, vous feriez de bien moins gros scores. Si les plus jeunes sont inaptes, en quoi les grabataires du cerveau et ceux qui en ont pour 5 à 10 ans ont la légitimité pour décider de l’avenir de la France ? Mais admettons cette absurdité, car il faut bien faire des compromis.


Quant au vote des étrangers, macadam, vous êtes vraiment un mouton. Je vous signale que le FN a fait ce gros score ors d’élections nationales. Or le droit de vote des étrangers n’est envisagé que pour les élections locales. Au nom de quoi un gars qui vit dans une commune donnée, n’a pas le droit d’influer sur la gestion de cette ville ? Ca s’appelle la démocratie.

Et pour les élections nationales, il s’agit d’une plus grande échelle, donc d’une plus grande échelle de temps, c’est à dire l’échelle du temps de la naturalisation (5, 10, 20 ans, ça dépend du régime), ce qui est donc parfaitement cohérent, au final.

Mais bon, vous en êtes encore à avoir peur du droit de vote des étrangers parce qu’ils sont étrangers, juste comme ça, parce que vous avez peur. Tout ce que vous guide c’est la peur, et les fantasmes avec lesquels on vous pourri la tête.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès