• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de FRIDA

sur Pascal Bruckner sur l'inégalité médiatique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Frida FRIDA 15 mai 2012 15:55

ffi

 

"mais de trancher entre le vrai et le faux"

Pus ou moins, ce sont les religions qui tranchent entre le vrai et le faux, autrement dit le bien et le mal. Le philosophe peut avoir une part de certitudes mais c’est le doute qui le fait avancer dans sa réflexion. Ne pas douter est trés dangereux voire malsain, sauf pour certains sujets des sicences exactes.

Je partage une bonne partie de votre analyse. Mais cela dit, un écrivain comme Voltaire, même s’il n’a pas contribuer à mettre en place une construction comme le contrat social, il a pu de part son oeuvre (style et ses écrits de son engagement) contribuer à la perception de l’idée que l’on se fait de la liberté et notamment la liberté religieuse (d’expression ). Et cela compte beaucoup. après qu’il ait été un avare, méchant et jaloux de Rousseau etc, je ne le discute pas, c’est un autre aspect ;

Beaucoup de nos intellectuels occupent l’espace médiatique uniquement pour l’enrichissement personnel et la vanité, que restera-t-il pour l’avenir ? pour certain l’histoire les jugera sévèrement faute pour la justice de l’avoir fait avant, comme pour BHL.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès