• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de FRIDA

sur Eric Zemmour : la plupart des collabos venaient de la gauche, en particulier pacifiste et "anti-raciste"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Frida FRIDA 28 mai 2012 15:48

@Gerfaut

"Cela fait 70 ans qu’ on en accuse ou soupçonne les gens de droite, "

Inverser l’accusation n’a pas de sens, autant cela n’a pas de sens de dire que les collabos sont des gens de la droite autant cela n’a également pas de sens de dire que les collabos sont des gens de la gauche, les deux assertions sont fausses ou du moins se basent sur des généralités hasardeuses.

Une question, sur quelles statistiques se base cette historien pour avancer une telle assertion, c’est quoi ses chiffres et ses pourcentages, il prend 1000 personnes de gauche et vérifie que 70 desdites peronnes ont collaboré ? Sur quelles bases définit-il l’idéologie de la gauche ? Une simple appartennance à un parti, à un syndicat... ?

Parfois la méthode est contestable et ne sert à rien d’aller plus loin dans l’argmentation de la thèse, vu que l’origine est viciée.

Schroeder est-il de gauche ou libéral ?

Blair est-il de gauche ou libéral ? DSK social ou libéral ? Hollande social ou libéral ?

Ou encore mieux Nicole Notat, une figure syndicaliste, de gauche ou libérale, elle mange à tous les râteliers,

On peut à la limite se limiter à un constat en déclarant que certaines personnalités qui s’estimaient de gauche ont collaboré, mais dire la plupart des gens de gauche.., cela ne fait pas sérieux, et rappelle les conversations du comptoir 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès