• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de papone

sur Eric Zemmour : la plupart des collabos venaient de la gauche, en particulier pacifiste et "anti-raciste"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

papone papone 28 mai 2012 21:54

D’accord avec logan, le problème ce sont les thèses actuelles.
Si vous voulez pas être considérés comme des fachos, (mot souvent employé à tort et à travers, je te l’accorde), il faudrait d’abord arrêter de dire qu’Aube Dorée est un mouvement politique comme un autre, et il faudrait éviter d’applaudir aux discours d’un homme politique qui cite Brasillach.
.
Maintenant si votre réponse c’est de dire "les fachos c’était la gauche", alors c’est à la fois faux et stupide. Pour la simple et bonne raison que les fascistes c’étaient... des fascistes.
 Et oui, voilà le scoop du jour : dans les années trente, dans la foulée de l’Italie, les pays d’Europe de l’ouest ont vu s’affirmer un nouveau courant partisan d’un Etat tout puissant, violent, militariste, nationaliste, opposé à l’idée d’égalité, à la démocratie, au parlementarisme, à l’individualisme, au socialisme, au communisme... C’est ce qu’on appelle le fascisme.
Alors en France certains membres des partis politiques de gauche ont rejoint ces mouvements, mais ils étaient loin d’être les seuls et surtout, à partir du moment où ils ont combattu de toutes leurs forces le front populaire dés 36, difficile de dire en 40, au moment de la collaboration, qu’ils étaient de gauche.
.
Ceci dit, à l’instar de certains partis actuels "socialement de gauche" ils avaient bien quelques revendications sociales mais ils les ont vite oublié dans le feu de l’action, se concentrant sur l’"essentiel", à savoir le sale boulot.
Exactement ce que ferait le FN si par extraordinaire ce parti arrivait au pouvoir : la chasse aux boucs émissaires aurait bien lieu, par contre la lutte contre l’oligarchie perdrait de sa vigueur. Et pour cause la nouvelle oligarchie, ils en seraient et ils ne rêvent que de ça.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès