• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de edzez

sur Tunisie : des milliers de manifestants pour l'égalité des droits entre les sexes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eQzez edzez 16 août 2012 02:55

@frida


il y a bien des institutions religieuses ou coraniques au magheb, vous l’appelez comme vous voulez , mais que ce soit pour le royaume marocain ou la république de tunisie ,par exemple pour le code familial s’inspire des madhab ( 4 ecoles juridiques , pour le maghreb c’est souvent malikite ... et les lois sont humaines , élaboré par des juristes en utilisant la methode de l’imam malik ) .

La charia ce n’est que la voie qui mène à la source divine , c’est à dire la voie spirituelle enseigné dans le Coran pour mieux connaitre Dieu. 
Dieu n’a pas besoin de l’homme , c’est l’homme qui a besoin de Dieu, Ceux qui auront la foi , ils chercheront à l’invoquer et à le connaitre .
Il y a des hommes qui croiront à plusieurs divinités et d’autres aucunes ,cela demande une certaine connaissance pour pouvoir croire à Celui qui est Caché , à l’Invisible , et pour se rapprocher spirituellement de Lui , ce moyen , on l’appelle la charia tout simplement , vos médias ont dénaturé la vrai signification du mot charia .

Le coran ce n’est pas un livre de loi , il y a quelques lois basiques écrit dans le coran qui sont repris dans la jurisprudence islamique, mais 99% des lois sont des lois humaines qui ne sont pas immuables, et évoluent avec le temps , comme la polygamie qui a pratiquement disparu, la loi qui autorise à la femme de demander le divorce , chose qui n’existait pas au maroc avant Mohamed 6,(d’ailleurs le nouveau code familial marocain, c’est devenu du n’importe quoi , ça a detruit le noyau familial, des naissances hors mariages, adulteres, explosion des divorces, 300 000 avortements par an, ...)

http://www.al-wassat.com/index.php?option=com_content&view=article&id=92:2-les-specificites-de-lecole-malikite&catid=3:jurisprudence-malikite-&Itemid=2 ici une explication de la methode malikite.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès