• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de saviez_vous_que

sur Contre-vidéo d'Alain Soral, septembre 2012


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

saviez_vous_que 8 septembre 2012 10:55

Pour moi Jean Robin, c’est comme Philippe Poutou candidats aux élections présidentielles : je sais qu’il ne sert à rien, mais je l’écoute quand même car il y a peut-être 1% de son discours, une info, qui peut être intéressante.

J’adore la contradiction, c’est le poumon de la réflexion, alors j’ai fait l’effort de regarder cette vidéo jusqu’au bout (bien que les précédente ne m’aient pas trop convaincu).

Autant chez Poutou, j’ai réussi à dégoter des choses qui pouvaient être pertinentes, autant là rien.

C’est un mélange de contre sens, contre vérités, de malhonneteté intellectuelle, d’amalgames grossiers et de polémiques de cours de récréation. Alors reprenons tout ça :

  • non Alain Soral ne prétend pas prédir l’avenir : son analyse sur la rentrée de de Viller au gouvernement Sarkozy correspond à un temps t, à la situation du moment. Soral ne pouvait pas prévoir que de Villiers aurait un cancer ou qu’il serait confronté à un problème d’inceste entre ses fils. De Villiers est devenu Guaino, la reflexion de Soral était donc la bonne.
  • non Alain Soral n’est pas pro musulman : il a déjà clairement exposé les danger du communautarisme en France, résultat d’une politique d’immigration de masse, mais il va au-delà : qui l’a souhaité et encouragé ? SOS racisme et les socialistes qui se sont servis de la main d’oeuvre pas cher, voulue par le grand patronat, pour casser les solidarités de classe et se créer une nouvelle clientèle électorale. Maintenant que ces millions de musulmans sont en France, il faut faire en sorte qu’ils se sentent bien dans leur pays et cela passe par une explication de la vraie raison de leur présence ici et une main tendue : égalité et réconciliation.
  • le journaliste qui travaille est une pute : oui Jean Robin, Soral a été journaliste il y a 25, à faire des piges pour survivre dans OK magazine, la belle affaire. Soral parle ici en l’occurrence des journalistes politiques ; la nuance n’est pas le point fort de Jean Robin de toute évidence.
  • les musulmans n’ont pas la pouvoir en France : mais qui peut prétendre le contraire ?!? Donner en contre exemple les Quataris du PSG ou les investissements des pays du Golf est hors sujet ; Soral parle des français musulmans et de leur pouvoir politique et d’influence dans leur pays, pas d’étrangers ! Le pourquoi de cette situation (mulsuman plus cons que les juifs selon Freysinger) est un encore un autre sujet.
  • non le but de Soral n’est pas d’être subversif ou rebel : bon là c’est du niveau maternelle sans déconner
  • non la quenelle n’est pas une déviation satanique, ça s’appelle de l’humour. Encore un amalgame grossier, l’inquisition n’aurait pas fait mieux.

Bon je crois avoir fait le tour. J’encourage malgré tout Jean Robin à poursuivre sa quête de vérité, peut-être en sortira-t-il un jour quelque chose de bon...peut-être...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès