• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de popov

sur Rohingya : le peuple oublié


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

popov 12 septembre 2012 16:53

@Rick

Faut pas s’énerver comme cela.

Tiens, je vais tenter de répondre à ta question.

Je reconnais, et salue au passage, l’engouement soudain pour la connaissance qui s’est produit dans le monde islamique vers le 9ème siècle au contact de la Chine, de la Perse, de l’Inde, de la Mésopotamie et du monde gréco-romain.

Mais les théologiens, comme Al Ghazali, étaient là pour que cette passion soudaine ne dépasse pas de beaucoup le stade de la compilation.
Pour rappel, la théologie d’Al Ghazali nie toute relation de cause à effet. Il n’y a pas de cause, il n’y a pas d’effet ; tout est le résultat du bon plaisir d’allah.

Il est clair que ce genre de théologie a été inventée pour préserver le statut des "savants" islamiques qui voyaient en cette science naissante une concurrence au coran qu’ils prétendaient contenir tout ce qu’il y a lieu de savoir.

Sans cette théologie, les arabes auraient marché sur la lune au 17ème siècle. Mais voila, cette théologie a pris racine.

Le papier, l’idée de base pour l’imprimerie, la boussole et la poudre à canon nous viennent de Chine par l’intermédiaire des arabes. Nous avons utilisé l’imprimerie pour accélérer la diffusion de la connaissance, la boussole pour traverser les océans et la poudre à canon pour foutre un raclée aux pirates mahométans qui infestaient la Méditerranée.
La méthode scientifique dont on trouve l’embryon chez Archimède et qui libère la pensée de tout a priori philosophique ou théologique n’a jamais été re-découverte par les arabo-musulmans.

Le plus d’un milliards de mahométans, n’a été capable de produire que 2 prix Nobel en sciences (un pakistanais en physique, et un égyptien en médecine).
Et ne viens pas accuser la colonisation. Pendant le dernier millénaire, le monde islamique a été plus souvent colonisateur que colonisé.

Plus ou moins conscients d’avoir loupé la révolution scientifique, les mahométans, envieux de notre succès adoptent deux stratégies :
1  Incapables de se hisser vers le haut, ils tentent de nous retirer vers le bas en introduisant leurs pratiques superstitieuses comme le halal dans notre enseignement.
2  Ils grossissent la contribution de leur culture à la nôtre. On trouve des sites entiers où des imbéciles de sheik ou d’imans nous prétendent que telle et telle découverte scientifique était déjà dans le coran. Comment se fait-il que ces découvertes ont été accomplies par des gens qui ne connaissaient pas le coran et non par des mahométans qui l’avait sous le nez depuis des siècles ? La seule vérité universelle qu’on trouve dans le coran, c’est qu’un dieu n’est jamais mieux informé sur le monde que son inventeur. Et quand cet inventeur est un chamelier...

Moi, ce que je vois, c’est que pendant le dernier millénaire, l’islam a plongé une partie de l’humanité dans un coma intellectuel où les seuls signes d’activité cérébrale sont des listes de plus en plus précises de ce qui est permis ou interdit.
J’en conclu que l’âge d’or de la culture arabe s’est produit non pas grâce à l’islam, mais malgré l’islam.

La théologie islamique ne reconnaît pas les relations de cause à effet : tout est le produit de la volonté d’allah. Alors pourquoi essayer de bien faire les choses ?
Cela fait des siècles que cette théologie abrutit les mahométans. Ajoutez à cela les mariages consanguins sur plusieurs générations et voila le résultat :

http://www.youtube.com/watch?v=IrV-WcfqOXQ

http://www.youtube.com/watch?v=eypukDtxJdU

Dans ce dernier clip, l’âne sait qu’à force de descendre il va finir par toucher le sol (observe le mouvement des pattes). Il semble mieux au courant des lois physiques que ses tarés de maîtres.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès