• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de exemple REQUETE = 0 vote

sur Jean Bricmont fait face à "l'extrême gauche de l'extrême droite" à la Fête de l'Huma


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

requete exemple REQUETE = 0 vote 17 septembre 2012 14:23

@machiavel1983

Bizarrement, tu dis par ailleurs que tu rêverais de voir Soral avec comme contradicteur Michéa, ou Todd, c’est à dire encore des discussions pour savoir qui a eu raison ou tort le premier, qui a "inventé" le racisme, .... etc...
pourquoi pas avec Chouard proposant un système souhaitable, sur la stratégie pour le faire advenir (c’est pas suffisant de faire advenir un système souhaitable ?, il faut faire des procès historique ?)
Pour moi, il y a deux façons contemporaines, de considérer le changement du monde, qui ne remontent pas à Hegel ou Marx.
Par la recherche d’une éthique consensuelle capable d’irradier toute la société (sur la base de connaissances en linguistique, en sociologie, en anthropologie)
D’où pour moi, l’aspect néfaste de la mauvaise foi Soraelienne, que même j’enrob’bien arrive à "afficher" (comme disent les jeunes).
Par la recherche collective d’une organisation sociale incitant par sa forme à rechercher le bien du plus grand nombre (économie basée sur les ressources par exemple).

Et les plus proches de ces positions (ce qui ne veut pas forcément dire, les plus sûrs d’y parvenir) sont les héritiers de Bové, Fresco, Bourdieu, Castoriadis ....
Mais je reconnais que la géopolitique est plus exaltante.
Ca permet de faire du story telling, d’exalter les tribalismes, c’est vendeur ...
Et puis, on risque pas d’attraper une méningite, juste des crampes à la langue et à l’organe dont on se sert pour taper sur son clavier.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès