• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de rastapopulo

sur Capitalisme à l'agonie : interdisons la Spéculation !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rastapopulo rastapopulo 7 octobre 2012 21:16

"Les gros investissements seront réalisés par qui ? Dans notre monde monétiste on a le choix : soit par des enfoirées de fonds d’investissement, soit par des "je pense mieux que les autres" au pouvoir (Etat), MAIS TOUS, finissent par faire le monde dans lequel on vit. A gerber."
 
Faut être gonfler pour se plaindre dans un pays avec les infrastructures de l’industrialisation et des 30 glorieuses qui ont permit à la classe moyenne d’apparaitre, en bref de diminuer les inégalités et de rendre beaucoup moins efficace la corruption puisque chez nous on ne se damne pas pour un bout de pain. Une broutille, en plus des 30 glorieuses sans dette publique, sans doute.
 
Le plus grave dans ce new age, c’est la revendication de la non-historicité (avec en plus les arguments du genre "jamais ça n’a réussi" donc ne vous foulez pas à étudier l’histoire économique). Allez cadeau d’un exemple de réussite en gardant la monnaie (comme si on avait un seul exemple de réussite autrement !)  :
 

"Comment, en effet, Henri et Sully ont-ils réussi ce miracle —sans austérité fiscale ni planche à billets— alors que tous nos « experts » (Medef, BCE, FMI, BRI, ENA, HEC, G20, etc.) continuent à échouer aujourd’hui ? Leur secret — secret uniquement car banni de l’enseignement des sciences économiques — est une approche anti-monétariste combinant une guerre tout azimut aux spéculateurs à une politique de crédit productif public promouvant la création de richesses physiques et humaines.

Cette politique « protectionniste » de paix par le développement mutuel qui met le physique avant le monétaire, démontrera toute son efficacité pendant la dernière décennie du règne d’Henri IV. En voici les fondamentaux qui ne représentent pas une addition de mesures, mais un tout cohérent et dynamique :

1) Guerre à la corruption. ...
2) Guerre à l’usure. ...
3) Annuler et réduire de la dette. ...
4) Réforme monétaire ...
5) Les grands travaux, moteur de l’économie. ...
6) Agriculture et manufactures. ..."

http://www.solidariteetprogres.org/documents-de-fond-7/histoire/article/combattre-le-fascisme-financier-l-exemple-d-henri.html


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès