• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de GAIPORC

sur Alain Benajam (2/2) : « Si on supprime la Nation et les frontières, comment va-t-on exercer le pouvoir du peuple ? »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

GAIPORC GAIPORC 10 octobre 2012 16:16

La démocratie s’exerce avec des gens qui sont proches de nous, qui ont des mœurs proches… On peut établir des lois dans un espace fermé qui ne soit pas trop lointain.
Faudrait savoir il vient de faire 5 minutes pour expliquer que la France était une mosaïque de culture différentes et politiquement constituée pendant des siècles de villes autonomes. De plus la grande révolution ne peut se réduire au cadre national il le dépasse largement. La déclaration des droits de l’Homme ne se limitait pas aux français mais concerne l’humanité
elle est considérée comme applicables en tout temps et en tout lieu . C’est cela la grandeur de la nation française c’est de se transcender pour aller vers l’universel.
Dans la constitution de 1793 article 4 « Tout homme né et domicilié en France, âgé de vingt et un ans accomplis ; Tout étranger âgé de vingt et un ans accomplis, qui, domicilié en France depuis une année - Y vit de son travail - Ou acquiert une propriété - Ou épouse une Française - Ou adopte un enfant - Ou nourrit un vieillard  ; - Tout étranger enfin, qui sera jugé par le Corps législatif avoir bien mérité de l’humanité - Est admis à l’exercice des Droits de citoyen français." Voilà c’est cela ma France et je suis un breton de souche c’est à dire un fils de plouc fier d’être français. Jaurès disait le patriote c’est celui qui aime son pays le nationaliste c’est celui qui déteste les autres. Il me semble que votre méfiance des étrangers et de leurs moeurs vous situe dans le deuxième groupe !!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès