• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de toug

sur Imran Hosein


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

toug toug 17 octobre 2012 00:03

"Moi ça me fait marrer ces matérialistes purs qui s’ intéressent à la révélation pour s’ en moquer alors qu’ ils ’ y comprennent rien . Arrêter les mecs , allez faire du Shopping ou je ne sais pas quoi d autres mais ne vous occupez pas de ce qui dépasse la raison .

Des aveugles dans un parcours d’ orientation , voilà à qui ils me font penser ! Arrêter de vous intéresser à la révélation ça vous dépasse , c’ est si compliqué ? "
Autant de bêtises dans un commentaire c’est plutôt rare... Arguments d’autorités, pensée magique... La "révélation", le grand mot magique des religieux... Dès qu’il y a quelque chose qu’on ne peut expliquer les religieux parlent de "révélation", de geste de Dieu, volonté divine, ect... Le naturel vs le surnaturel, la science vs la révélation, le discours théologique, le discours de l’autorité cléricale... Rien ne peut être contre nature dans la nature et les miracles religieux sont évidemment contre nature. Les miracles ne sont que des effets dont on ignorent la cause disait Spinoza, et parce qu’on ignore la cause qui détermine tel effet et bien on va donner une origine absolument fantasque et on va nommer miracle une chose qui serait bien sur réductible à la raison si on disposait des moyens intellectuels d’expliquer comment les choses ont véritablement fonctionné...
 Hier les hommes parlaient d’un geste divin pour expliquer la foudre : volonté de Zeus qui se manifeste !. ( le crétin machiavel aurait été évidemment de ces gens là... Pensé magique oblige... ). Et quand on comprends que la foudre se réduit à des phénomènes électromagnétique, electriques, des interactions d’atomes ect, et bien il n’y a plus de place pour dieu ou pour les effets de dieu. Plus la science ( et pas le scientisme, la version religieuse de la science. ) ,plus la connaissance avance et plus la religion et les croyances obscurantistes ( pléonasme) reculent. ( idée majeur du 18 ieme siècle déjà et en 2012 on a encore des machiavel, des ffi et autres illuminés... C’est assez effrayant quand même...)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès