• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Unghmar

sur Un OVNI pénètre dans un volcan....


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Unghmar Unghmar 31 octobre 2012 22:48

Le problème avec la vidéo en générale, ce sont les sources ( qui ), le matériel utilisé ( VHS, numérique, téléphone portable, reflex numérique, etc. ), la qualité de la vidéo ( résolution de l’image ), la qualité de la prise de vue ( ça tremble, zoom, c’est filmé sur un pied, etc. ), le tripotage éventuel post prod ( contrastes, luminosités ou inversion de couleurs pour qu’on "voie mieux" ) et enfin comment elle a été compressée pour aller sur YouTube ( Une compression importante donne de la bouillie ).
.
La plupart de vidéos postées sont ultra compressées pour alléger le poids de transfert quand on les envoie sur YouTube ou Dailymotion comme l’est "l’ovni au dessus de Fukushima" car envoyer plusieurs Go, c’est long. Ceux qui upload leurs vidéos les écrasent souvent et il en résulte que l’on voit plus des carrés liés aux algorithmes de compression que des formes.
Jouez à enregistrer une image de petite résolution au format jpeg avec compression maximum et minimum pour voir la différence de sortie.
.
Sans compter la compression du flux qui vient souvent parachever de massacrer le document original pour que ça passe plus vite dans les tuyaux. Le genre de trucs qui permet le baratin sur les reptiliens alors que ce ne sont que des problèmes de compression / décompression matériel ou software en temps réel ...
.
Dans la vidéo postée, il y a 5 images d’un objet flou, qu’on grossi plusieurs fois donc l’image originale de l’OVNI ( puisqu’on ce n’est pas identifié ) devient crade. Enfin, la vidéo est de mauvaise qualité de part sa compression YouTube et donc, les couleurs "bavent", c’est pixelisé ... Ce n’est à mon avis qu’un document très moyen où l’on fait tout un foin pour 5 images répétées, grossies pour faire du sensationnel. Donc à prendre avec beaucoup de pincettes.
.
Je n’aborderais pas le côté effets spéciaux qui sont à la portée de quasiment tout le monde actuellement avec ne serait ce que After Effects de Adobe et qui permettent n’importe quoi comme de faire de la 3D avec une photo. ( et c’est déjà vieux )
.
Si il y en a qui s’intéressent à la difficulté d’étudier des sources, il y a une très bonne émission sur RIM en date du 2 octobre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès