Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Tribune Libre > Un OVNI pénètre dans un volcan....

Un OVNI pénètre dans un volcan....

Un objet lumineux, entrant dans le cratère du volcan Popocatepetl au Mexique, a été filmé par des caméras de surveillance. Certains pensent qu'il pourrait s'agir d'un OVNI, mais la communauté scientifique est sceptique.

 

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Un-OVNI-entre-dans-un-volcan-29320153

 

Tags : Etonnant OVNI

Réagissez à l'article

67 réactions à cet article


  • 8 votes
    Socarate (---.---.---.43) 31 octobre 2012 16:18

    J’imagine qu’aujourd hui on est plus capable de faire passer ça au photoshop sans se faire choper !!!!

    GENIAL !!! Ca recontextualise d’avantage mon existence !!!

    Vois tu machiavel 546546 ton vénéré dieu copule avec l’orifice d’un Volcan !!! Tu ne l’imaginais pas ça que c’est par là qu’il insérait sa semence divine !!!

    Est ce à ca que ressemblait le saint esprit à sa rencontre avec cette pu.... heu avec cette sainte femme qu’est marie


    • 17 votes
      cob (---.---.---.17) 31 octobre 2012 16:42

      C’est Dieu qui nous glisse une quenelle smiley


    • 21 votes
      Daniel D. Daniel D. (---.---.---.127) 31 octobre 2012 17:00

      @ Socrade,

      tu devrais penser a consulter, tes obsessions et tes délires reflètent un vrai problème ...

      Daniel D.


    • 3 votes
      gorgonzola (---.---.---.224) 1er novembre 2012 03:35

      Non c’est Régis qui fait l’con avec son stylo...


    • 1 vote
      Latigeur Latigeur (---.---.---.245) 1er novembre 2012 21:38

      C’est le cul de Chavez et le missile est cubain.


    • 6 votes
      rosa luxemburg (---.---.---.211) 31 octobre 2012 16:52

      D’après vous ,est-ce qu’ils activent les volcans ou est-ce qu’ils essayent de les éteindre ? Il y a plusieurs millions d’années des humanoides ont mis une bombe atomique dans un volcan en éruption sur une planète ,entre mars et jupiter ,d’où la ceinture d’astéroïdes .Compte-tenu des psycopathes qui nous dirigent va-on revivre le même scénario ,j’en ai bien peur car l’apathie des populations face à leurs prédateurs ,fort peu nombreux , ne laisse pas envisager un avenir serein .A moins qu’ils attendent une intervention divine , nous pourrions commencer par un glass-steagall et un nouveau bretton woods pour construire des vaisseaux spatiaux ,à l’image des ET ce serait certainement plus drôle que de mettre des bombes partout ou faire de l’intégrisme religieux anti-science !!!


      • 18 votes
        TZ TZ (---.---.---.23) 1er novembre 2012 10:21

        Vous carburez à la Saint Maclou ou la Mondial Moquette ?


      • 1 vote
        Chupa chups Chupa chups (---.---.---.159) 1er novembre 2012 20:10

        Whooooooooo...

        Agoravox ça n’est plus ce que c’était.


      • 8 votes
        Arsene Icke Arsene Icke (---.---.---.157) 31 octobre 2012 17:05

        T’as pas la même en sous-titré japonais ?


        • 3 votes
          Arsene Icke Arsene Icke (---.---.---.157) 31 octobre 2012 17:05

          Parce que là pour dire si je suis d’accord ça va être chaud ...


        • 11 votes
          Haze Haze (---.---.---.53) 31 octobre 2012 17:05

          " Certains pensent qu’il pourrait s’agir d’un OVNI "
          A première vue c’est un objet, ca vole et on ne l’indentifie pas.
          Si la communauté scientifique est sceptique c’est sur quoi alors ? savoir si la vidéo est fake ou pas ? car si elle ne l’est pas c’est un ovni c’est clair.


          • 5 votes
            cob (---.---.---.17) 31 octobre 2012 17:27

            Et encore "volant" on n’en est pas sûr.

            Tout ce qu’on voit, c’est qu’il tombe.

          • 5 votes
            Pyrathome Pyrathome (---.---.---.135) 31 octobre 2012 17:55

            Et encore "volant" on n’en est pas sûr.

            Tout ce qu’on voit, c’est qu’il tombe.

            Et il tombe d’où ??...


          • 9 votes
            cob (---.---.---.224) 31 octobre 2012 23:40

            D’un vaisseau-mère alien, bien sûr.

            C’est peut-être un tampon usagé ?

          • 1 vote
            gorgonzola (---.---.---.224) 1er novembre 2012 03:38

            @Haze : pas sûr que ce soit un objet justement... reflet ? phénomène lumineux ?


          • 6 votes
            Pyrathome Pyrathome (---.---.---.135) 31 octobre 2012 17:54

            La forme de ce truc n’est pas sans rappeler celui de Fukushima il y a un an, filmé par une équipe télévisé allemande......
            http://www.youtube.com/watch?v=zGMBrBumjUw
            Ce sont des casse-cou à priori.....


            • vote
              Socarate (---.---.---.175) 31 octobre 2012 18:17

              est ce qu’il est aujourd’hui possible de truquer des photo ou document vidéo sans que aucun "spécialiste" ne renifle le canular !!!

              Après les mirages optiques ce n’est pas ça qui manque !!!

              Mais comme je lai dis ça reconsidère totalement notre monde : Est je a me casse le cul a faire une révolution faire giclé le cpitaine de son pidalo si un entité extraterreste hyper éolué peut du jour au lendemain lui trancher la tete à lui et sa bourgeoise !!!


            • 11 votes
              Pyrathome Pyrathome (---.---.---.135) 31 octobre 2012 18:28

              est ce qu’il est aujourd’hui possible de truquer des photo ou document vidéo sans que aucun "spécialiste" ne renifle le canular !!!
              Le net regorge de fakes, on le sait.....mais est-ce une bonne raison de pas faire confiance à une webcam de scientifiques ??
              Pour l’instant il n’y a pas d’explication puisque non identifié.....mais je suis preneur des explications de tout un chacun, c’est comme ça que le débat pourra avancer...


            • 2 votes
              Socarate (---.---.---.175) 31 octobre 2012 18:43

              Non c’est une question global que je me pose !!!
              Avec les moyen technique d’aujourd’hui on peut exceller dans la falsification de document tout comme les méthode de vérification de ces derniers !

              Après ça l’explication la plus paisible sera le mirage ou l’effet optique trompeur !

              De tout façon je penche pour la théorie du ZOO !!! J’aime à imaginer que moi, Hijack et Machiavel54654 ne nous sommes que des baboins arriéré primitif nous balancer dans une cage de brache en branche que nous croyons tous de très profond sujet de réflexion, !!
               OU déféquant les uns sur les autres en toute quiétude on croyant disserter sur tel ou tel sujet !!
              Soral dans tous ça doit etre le chef de clan le mal dominant qui commence à piger les petits des petits hommes vert et ne plus tendre la main pour les noisette qu’on lui offres !

              Mmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!


            • 2 votes
              TZ TZ (---.---.---.23) 1er novembre 2012 10:39

              @Socarate : il y a des techniques pour démontrer les trucages. Une société française est d’ailleurs spécialisée dans ce genre de traitement : http://www.exomakina.fr/eXo_maKina/Tungstene.html


            • 4 votes
              Hijack ... Hijack (---.---.---.187) 31 octobre 2012 18:16

              Qu’est-ce que c’est que ce truc ??? Dommage que l’on n’ait pas la traduction.

              Comme lu plus haut  smiley ... une quenelle géante ???


              • 1 vote
                Pyrathome Pyrathome (---.---.---.135) 31 octobre 2012 18:23

                La quenelle à Rocco ?? smiley...


              • 4 votes
                Socarate (---.---.---.175) 31 octobre 2012 18:23

                Tu penses que Dieu clic chaque moi sur les vidéo de Soral !!!
                Moi je pense que c’est fort probable !


              • vote
                Socarate (---.---.---.175) 31 octobre 2012 18:52

                Tient je vous offre le héros de Isga !!! C’est en quelque sorte son Soral à lui !

                http://www.youtube.com/watch?v=lTB-UvAUchk&feature=related


                • 6 votes
                  Unghmar Unghmar (---.---.---.206) 31 octobre 2012 19:19

                  Pas de panique, c’est juste un avion détourné par des Talibans drogués et amateurs de putes. Comme on peut le voir sur cette vidéo, 5 images, des explosions, la ressemblance est troublante.


                  • 1 vote
                    Haze Haze (---.---.---.53) 31 octobre 2012 20:49

                    On pourrait dire la même chose quand à ceux qui sont rentré dans deux tours.
                    Ah merde on a pas d’images :(


                  • 2 votes
                    Haze Haze (---.---.---.53) 31 octobre 2012 21:01

                  • 6 votes
                    Famine(la grande) Famine (---.---.---.248) 31 octobre 2012 19:21

                    C’est un faux assez grossier non ? 


                    • 3 votes
                      Pyrathome Pyrathome (---.---.---.135) 31 octobre 2012 19:46

                    • 2 votes
                      Haze Haze (---.---.---.53) 31 octobre 2012 20:51

                      Les deux peuvent être fakes, ou non. C’est quand même dur de le savoir, on a aucune source d’ou ces vidéos proviennent réellement ect ...


                    • 2 votes
                      Unghmar Unghmar (---.---.---.206) 31 octobre 2012 22:48

                      Le problème avec la vidéo en générale, ce sont les sources ( qui ), le matériel utilisé ( VHS, numérique, téléphone portable, reflex numérique, etc. ), la qualité de la vidéo ( résolution de l’image ), la qualité de la prise de vue ( ça tremble, zoom, c’est filmé sur un pied, etc. ), le tripotage éventuel post prod ( contrastes, luminosités ou inversion de couleurs pour qu’on "voie mieux" ) et enfin comment elle a été compressée pour aller sur YouTube ( Une compression importante donne de la bouillie ).
                      .
                      La plupart de vidéos postées sont ultra compressées pour alléger le poids de transfert quand on les envoie sur YouTube ou Dailymotion comme l’est "l’ovni au dessus de Fukushima" car envoyer plusieurs Go, c’est long. Ceux qui upload leurs vidéos les écrasent souvent et il en résulte que l’on voit plus des carrés liés aux algorithmes de compression que des formes.
                      Jouez à enregistrer une image de petite résolution au format jpeg avec compression maximum et minimum pour voir la différence de sortie.
                      .
                      Sans compter la compression du flux qui vient souvent parachever de massacrer le document original pour que ça passe plus vite dans les tuyaux. Le genre de trucs qui permet le baratin sur les reptiliens alors que ce ne sont que des problèmes de compression / décompression matériel ou software en temps réel ...
                      .
                      Dans la vidéo postée, il y a 5 images d’un objet flou, qu’on grossi plusieurs fois donc l’image originale de l’OVNI ( puisqu’on ce n’est pas identifié ) devient crade. Enfin, la vidéo est de mauvaise qualité de part sa compression YouTube et donc, les couleurs "bavent", c’est pixelisé ... Ce n’est à mon avis qu’un document très moyen où l’on fait tout un foin pour 5 images répétées, grossies pour faire du sensationnel. Donc à prendre avec beaucoup de pincettes.
                      .
                      Je n’aborderais pas le côté effets spéciaux qui sont à la portée de quasiment tout le monde actuellement avec ne serait ce que After Effects de Adobe et qui permettent n’importe quoi comme de faire de la 3D avec une photo. ( et c’est déjà vieux )
                      .
                      Si il y en a qui s’intéressent à la difficulté d’étudier des sources, il y a une très bonne émission sur RIM en date du 2 octobre.


                    • vote
                      Haze Haze (---.---.---.53) 31 octobre 2012 23:18

                      puisque tu a l’air de t’y connaitre un peu regarde ca l’ami :
                      http://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/september-clues-analyse-technique-36354


                    • 2 votes
                      Unghmar Unghmar (---.---.---.206) 1er novembre 2012 18:14

                      @Haze
                      .
                      Je connaissais déjà ce travail. C’est intéressant, mais discutable. Je l’ai re survolé vite fait et, à mon avis, les conclusions d’un monteur ( habitude de monter des vidéo ) truqueur ( habitué à utiliser des logiciels de post production qui permettent les effets spéciaux, masques, etc. ) qui raisonne en 2 dimensions, c’est à dire face à son écran.
                      .
                      Par exemple dans la vidéo "H", il compare les différentes prises de vue et perspective avec des petites lignes qui mesurent les tailles des objets / buildings ainsi que les palettes couleurs.
                      Pour les couleurs, il oublie juste que hors étalonnage, aucun appareil ne rendra la même image, même si c’est de même marque. C’est visible sur les murs d’écrans des magasins d’électroménager.
                      Enfin pour ce qui est des perspectives "troublantes" de part leurs mesures ( les petites lignes de mesure vertes parallèles aux bords de l’écran pour mettre en doute la perspective ), il omet de prendre en compte les objectifs, la profondeur de champs, les focales et tout se qui rend compliqué la prise de vue. Ainsi il est impossible de connaître la distance des objets si l’on de connait pas ces informations et il aurait du chercher les points de fuite pour en déterminer les éléments optiques avant de chercher à mettre en doute les des mesures. Il en reste que le Boeing qui percute l’immeuble n’a pas la bonne taille.
                      .
                      D’un autre côté, il y a certain plans qui sont tellement bidons que ça en est grossier ( part H, la vue depuis l’hélicoptère à partir de 5min20 ) Mais ça n’est parce qu’on fait croire au public que l’on vole autour que le sujet est faux. Pour moi c’est plus une volonté d’illustration où la logique est de montrer un bout d’hélico pour "dire" dans l’image qu’on est en hélico.
                      .
                      En bref, comme je le disais en introduction, tout est décortiqué comme si il avait eut à faire le boulot. Et ça n’est pas parce qu’il peut le faire que toutes les vidéos sont fausses. Et ça n’est pas parce que je tiens ce discourt que le siens est faux ... Mais cela ne permet pas de tirer de conclusions c’est juste du pinaillage technique comme quand on tartine des pages sur chute libre ou pas, nanothermite ou pas, vérinage , hologrammes, etc. Dans l’ensemble la V.O. ne tiens pas debout point. Ce n’est pas aux internautes de répondre aux questions qu’elle soulève.


                    • 1 vote
                      Haze Haze (---.---.---.53) 2 novembre 2012 07:10

                      je tiens juste a préciser que le travail effectué dans ce film est une introduction à ce qui est fait sur cluesforum. Je t’invite à y aller mais je comprend ton commentaire à la suite de ce visionnage.
                      Mais le fait est que toutes les vidéos des avions sont truquées, sans parler des sois disant personnes se jetant des fenêtres ( il faudrait un jour réellement savoir combien de personnes étaient présentes dans ses tours, puisque de très nombreux étages étaient vide depuis plusieurs années ).
                      On peut aussi parler des victimes recensées dans les mémoriels dont certaines sont créées de toutes pièces ect ...


                    • vote
                      joeblow (---.---.---.43) 2 novembre 2012 14:22

                      @Haze,
                      j’avais raté ton article september clues sur avox, je ne vais plus beaucoup sur ce site car il me semble beaucoup moins incisif qu’avant.
                      Je te passe un fil de discussion avec des liens intéressants sur Reopen, un site où je ne vais plus beaucoup non plus. Ce n’est pas l’article qui est intéressant, je dirais même que c’est de la propagande pour ramener le public vers des avions, mais plutôt les commentaires.
                      http://www.reopen911.info/News/2012/02/20/11-septembre-des-pilotes-affectes-ou-substitues-a-la-derniere-minute/#comments
                      @unghmar
                      mmmm... langue de bois...
                       


                    • vote
                      Haze Haze (---.---.---.53) 2 novembre 2012 22:05

                      @joeblow : je ne lis plus reopen911 et consorts pour le nombre de conneries qu’ils sortent. C’est traitre car les gens pensent avoir affaire à une organisation juste et à la recherche de la vérité alors que ce n’est pas exactement ca.
                      Et effectivement même eux s’emmèlent dans leurs théories puisque on n’a aucune trace de ses avions ainsi que des sois disant passagers.


                    • vote
                      joeblow (---.---.---.43) 3 novembre 2012 03:12

                      @Haze,
                      D’accord avec toi pour Reopen, perso j’ai arrêté de poster le jour où un modo a écris que : " Reopen ne mettait jamais en cause Israël pour le 911, car c’était le tabou des tabous et que c’était contre productif". J’ai halluciné. Bref, néanmoins jette un coup d’oeil au fil susmentionné, j’y avais mis des liens concernant entre autres, les chocs inélastiques, des infos sur le b25 qui avait percuté l’Empire state building en 1945, un excellent texte de Gérard homlgren (décédé depuis) qui s’intitule : "pourquoi ils n’ont pas utilisés d’avions" etc... 

                      Si tu m’envoies un petit email à cette adresse : lacherienbigard@hotmail.ca je te poserais 2 ou 3 questions en privé sur september clues.
                       


                    • vote
                      Haze Haze (---.---.---.53) 3 novembre 2012 16:19

                      @joeblow Ca marche je viens de le faire
                      Au passage un outil permettant d’envoyer des messages privés sur agoravox pourrait vraiment être pas mal, car si je ne me trompe pas c’est aujourd’hui impossible :/


                    • vote
                      Hieronymus Hieronymus (---.---.---.99) 31 octobre 2012 19:30

                      C’est bien comme reportage, surtout quand on parle espagnol smiley


                      • 7 votes
                        Pyrathome Pyrathome (---.---.---.135) 31 octobre 2012 19:45

                        ya pas grand chose à traduire, tout est dans le texte.....

                        Le 25 octobre dernier, à 20h45, une caméra utilisée pour contrôler l’activité du volcan Popocatepetl, à environ 65 kilomètres de Mexico, a filmé un objet lumineux entrer dans le cratère. Les images ont ensuite été présentées lors du téléjournal de la chaîne Televisa.

                        L’objet cylindrique, probablement métallique, brillant et de grandes dimensions, semblait se déplacer à une vitesse supérieure à celle d’un avion.

                        Les scientifiques sceptiques

                        « D’après moi, il s’agit d’un effet visible sur la vidéo, parce qu’on ne voit aucune interaction de l’objet avec l’atmosphère, les gaz ou la fumée qui remontent du volcan », a expliqué William Lee, de l’Académie mexicaine des sciences.

                        Interviewée par la chaîne télé, l’astronome Margarita Rosalo est également sceptique. « Ce serait plus intéressant si l’objet montait au lieu de descendre. Là, il ne fait que respecter les lois de la gravité. » Elle avance l’hypothèse d’une météorite.

                        http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Un-OVNI-entre-dans-un-volcan-29320153
                        ..
                        http://www.lematin.ch/faits-divers/ovni-ciel-mexicain/story/15054378

                        ..

                      Ajouter une réaction

                      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                      FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Pyrathome

Pyrathome
Voir ses articles







Palmarès