Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Tribune Libre > Un OVNI pénètre dans un volcan....

Un OVNI pénètre dans un volcan....

Un objet lumineux, entrant dans le cratère du volcan Popocatepetl au Mexique, a été filmé par des caméras de surveillance. Certains pensent qu'il pourrait s'agir d'un OVNI, mais la communauté scientifique est sceptique.

 

http://www.20min.ch/ro/news/monde/s...

 

Tags : Etonnant OVNI


Sur le même thème

Royaume-Uni : des caisses "halalisées" à Marks & Spencer !
Un radar spatial chinois dévoile que la comète Ison est accompagnée par 2 objets tout à fait curieux
Une équipe de France 2 filme par hasard un OVNI passant à grande vitesse
"OVNIS : une réalité", une conférence avec la journaliste Leslie Kean, le général Wilfried de Brouwer, et l'astronaute Jean-François Clervoy - 18 Mars 2014
Paull Hellyer, ex ministre de la défense du Canada, interviewé par Russia today sur les OVNIS et les extraterrestres : "Il y a au moins 8 espèces d'aliens qui visitent la Terre"


Réactions à cet article

  • 8 votes
    Par Socarate (---.---.---.43) 31 octobre 2012 16:18

    J’imagine qu’aujourd hui on est plus capable de faire passer ça au photoshop sans se faire choper !!!!

    GENIAL !!! Ca recontextualise d’avantage mon existence !!!

    Vois tu machiavel 546546 ton vénéré dieu copule avec l’orifice d’un Volcan !!! Tu ne l’imaginais pas ça que c’est par là qu’il insérait sa semence divine !!!

    Est ce à ca que ressemblait le saint esprit à sa rencontre avec cette pu.... heu avec cette sainte femme qu’est marie

  • 6 votes
    Par rosa luxemburg (---.---.---.211) 31 octobre 2012 16:52

    D’après vous ,est-ce qu’ils activent les volcans ou est-ce qu’ils essayent de les éteindre ? Il y a plusieurs millions d’années des humanoides ont mis une bombe atomique dans un volcan en éruption sur une planète ,entre mars et jupiter ,d’où la ceinture d’astéroïdes .Compte-tenu des psycopathes qui nous dirigent va-on revivre le même scénario ,j’en ai bien peur car l’apathie des populations face à leurs prédateurs ,fort peu nombreux , ne laisse pas envisager un avenir serein .A moins qu’ils attendent une intervention divine , nous pourrions commencer par un glass-steagall et un nouveau bretton woods pour construire des vaisseaux spatiaux ,à l’image des ET ce serait certainement plus drôle que de mettre des bombes partout ou faire de l’intégrisme religieux anti-science !!!

  • 8 votes
    Par Arsene Icke (---.---.---.157) 31 octobre 2012 17:05
    Arsene Icke

    T’as pas la même en sous-titré japonais ?

  • 11 votes
    Par Haze (---.---.---.53) 31 octobre 2012 17:05
    Haze

    " Certains pensent qu’il pourrait s’agir d’un OVNI "
    A première vue c’est un objet, ca vole et on ne l’indentifie pas.
    Si la communauté scientifique est sceptique c’est sur quoi alors ? savoir si la vidéo est fake ou pas ? car si elle ne l’est pas c’est un ovni c’est clair.

  • 6 votes
    Par Pyrathome (---.---.---.135) 31 octobre 2012 17:54
    Pyrathome

    La forme de ce truc n’est pas sans rappeler celui de Fukushima il y a un an, filmé par une équipe télévisé allemande......
    http://www.youtube.com/watch?v=zGMB...
    Ce sont des casse-cou à priori.....

    • vote
      Par Socarate (---.---.---.175) 31 octobre 2012 18:17

      est ce qu’il est aujourd’hui possible de truquer des photo ou document vidéo sans que aucun "spécialiste" ne renifle le canular !!!

      Après les mirages optiques ce n’est pas ça qui manque !!!

      Mais comme je lai dis ça reconsidère totalement notre monde : Est je a me casse le cul a faire une révolution faire giclé le cpitaine de son pidalo si un entité extraterreste hyper éolué peut du jour au lendemain lui trancher la tete à lui et sa bourgeoise !!!

    • 11 votes
      Par Pyrathome (---.---.---.135) 31 octobre 2012 18:28
      Pyrathome

      est ce qu’il est aujourd’hui possible de truquer des photo ou document vidéo sans que aucun "spécialiste" ne renifle le canular !!!
      Le net regorge de fakes, on le sait.....mais est-ce une bonne raison de pas faire confiance à une webcam de scientifiques ??
      Pour l’instant il n’y a pas d’explication puisque non identifié.....mais je suis preneur des explications de tout un chacun, c’est comme ça que le débat pourra avancer...

    • 2 votes
      Par Socarate (---.---.---.175) 31 octobre 2012 18:43

      Non c’est une question global que je me pose !!!
      Avec les moyen technique d’aujourd’hui on peut exceller dans la falsification de document tout comme les méthode de vérification de ces derniers !

      Après ça l’explication la plus paisible sera le mirage ou l’effet optique trompeur !

      De tout façon je penche pour la théorie du ZOO !!! J’aime à imaginer que moi, Hijack et Machiavel54654 ne nous sommes que des baboins arriéré primitif nous balancer dans une cage de brache en branche que nous croyons tous de très profond sujet de réflexion, !!
       OU déféquant les uns sur les autres en toute quiétude on croyant disserter sur tel ou tel sujet !!
      Soral dans tous ça doit etre le chef de clan le mal dominant qui commence à piger les petits des petits hommes vert et ne plus tendre la main pour les noisette qu’on lui offres !

      Mmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!

    • 2 votes
      Par TZ (---.---.---.23) 1er novembre 2012 10:39
      TZ

      @Socarate : il y a des techniques pour démontrer les trucages. Une société française est d’ailleurs spécialisée dans ce genre de traitement : http://www.exomakina.fr/eXo_maKina/...

  • 4 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 31 octobre 2012 18:16
    Hijack ...

    Qu’est-ce que c’est que ce truc ??? Dommage que l’on n’ait pas la traduction.

    Comme lu plus haut  smiley ... une quenelle géante ???

  • vote
    Par Socarate (---.---.---.175) 31 octobre 2012 18:52

    Tient je vous offre le héros de Isga !!! C’est en quelque sorte son Soral à lui !

    http://www.youtube.com/watch?v=lTB-UvAUchk&feature=related

  • 6 votes
    Par Unghmar (---.---.---.206) 31 octobre 2012 19:19
    Unghmar

    Pas de panique, c’est juste un avion détourné par des Talibans drogués et amateurs de putes. Comme on peut le voir sur cette vidéo, 5 images, des explosions, la ressemblance est troublante.

  • 6 votes
    Par Famine (---.---.---.248) 31 octobre 2012 19:21
    Famine(la grande)

    C’est un faux assez grossier non ? 

    • 3 votes
      Par Pyrathome (---.---.---.135) 31 octobre 2012 19:46
      Pyrathome
    • 2 votes
      Par Haze (---.---.---.53) 31 octobre 2012 20:51
      Haze

      Les deux peuvent être fakes, ou non. C’est quand même dur de le savoir, on a aucune source d’ou ces vidéos proviennent réellement ect ...

    • 2 votes
      Par Unghmar (---.---.---.206) 31 octobre 2012 22:48
      Unghmar

      Le problème avec la vidéo en générale, ce sont les sources ( qui ), le matériel utilisé ( VHS, numérique, téléphone portable, reflex numérique, etc. ), la qualité de la vidéo ( résolution de l’image ), la qualité de la prise de vue ( ça tremble, zoom, c’est filmé sur un pied, etc. ), le tripotage éventuel post prod ( contrastes, luminosités ou inversion de couleurs pour qu’on "voie mieux" ) et enfin comment elle a été compressée pour aller sur YouTube ( Une compression importante donne de la bouillie ).
      .
      La plupart de vidéos postées sont ultra compressées pour alléger le poids de transfert quand on les envoie sur YouTube ou Dailymotion comme l’est "l’ovni au dessus de Fukushima" car envoyer plusieurs Go, c’est long. Ceux qui upload leurs vidéos les écrasent souvent et il en résulte que l’on voit plus des carrés liés aux algorithmes de compression que des formes.
      Jouez à enregistrer une image de petite résolution au format jpeg avec compression maximum et minimum pour voir la différence de sortie.
      .
      Sans compter la compression du flux qui vient souvent parachever de massacrer le document original pour que ça passe plus vite dans les tuyaux. Le genre de trucs qui permet le baratin sur les reptiliens alors que ce ne sont que des problèmes de compression / décompression matériel ou software en temps réel ...
      .
      Dans la vidéo postée, il y a 5 images d’un objet flou, qu’on grossi plusieurs fois donc l’image originale de l’OVNI ( puisqu’on ce n’est pas identifié ) devient crade. Enfin, la vidéo est de mauvaise qualité de part sa compression YouTube et donc, les couleurs "bavent", c’est pixelisé ... Ce n’est à mon avis qu’un document très moyen où l’on fait tout un foin pour 5 images répétées, grossies pour faire du sensationnel. Donc à prendre avec beaucoup de pincettes.
      .
      Je n’aborderais pas le côté effets spéciaux qui sont à la portée de quasiment tout le monde actuellement avec ne serait ce que After Effects de Adobe et qui permettent n’importe quoi comme de faire de la 3D avec une photo. ( et c’est déjà vieux )
      .
      Si il y en a qui s’intéressent à la difficulté d’étudier des sources, il y a une très bonne émission sur RIM en date du 2 octobre.

    • vote
      Par Haze (---.---.---.53) 31 octobre 2012 23:18
      Haze

      puisque tu a l’air de t’y connaitre un peu regarde ca l’ami :
      http://www.agoravox.tv/actualites/m...

    • 2 votes
      Par Unghmar (---.---.---.206) 1er novembre 2012 18:14
      Unghmar

      @Haze
      .
      Je connaissais déjà ce travail. C’est intéressant, mais discutable. Je l’ai re survolé vite fait et, à mon avis, les conclusions d’un monteur ( habitude de monter des vidéo ) truqueur ( habitué à utiliser des logiciels de post production qui permettent les effets spéciaux, masques, etc. ) qui raisonne en 2 dimensions, c’est à dire face à son écran.
      .
      Par exemple dans la vidéo "H", il compare les différentes prises de vue et perspective avec des petites lignes qui mesurent les tailles des objets / buildings ainsi que les palettes couleurs.
      Pour les couleurs, il oublie juste que hors étalonnage, aucun appareil ne rendra la même image, même si c’est de même marque. C’est visible sur les murs d’écrans des magasins d’électroménager.
      Enfin pour ce qui est des perspectives "troublantes" de part leurs mesures ( les petites lignes de mesure vertes parallèles aux bords de l’écran pour mettre en doute la perspective ), il omet de prendre en compte les objectifs, la profondeur de champs, les focales et tout se qui rend compliqué la prise de vue. Ainsi il est impossible de connaître la distance des objets si l’on de connait pas ces informations et il aurait du chercher les points de fuite pour en déterminer les éléments optiques avant de chercher à mettre en doute les des mesures. Il en reste que le Boeing qui percute l’immeuble n’a pas la bonne taille.
      .
      D’un autre côté, il y a certain plans qui sont tellement bidons que ça en est grossier ( part H, la vue depuis l’hélicoptère à partir de 5min20 ) Mais ça n’est parce qu’on fait croire au public que l’on vole autour que le sujet est faux. Pour moi c’est plus une volonté d’illustration où la logique est de montrer un bout d’hélico pour "dire" dans l’image qu’on est en hélico.
      .
      En bref, comme je le disais en introduction, tout est décortiqué comme si il avait eut à faire le boulot. Et ça n’est pas parce qu’il peut le faire que toutes les vidéos sont fausses. Et ça n’est pas parce que je tiens ce discourt que le siens est faux ... Mais cela ne permet pas de tirer de conclusions c’est juste du pinaillage technique comme quand on tartine des pages sur chute libre ou pas, nanothermite ou pas, vérinage , hologrammes, etc. Dans l’ensemble la V.O. ne tiens pas debout point. Ce n’est pas aux internautes de répondre aux questions qu’elle soulève.

    • 1 vote
      Par Haze (---.---.---.53) 2 novembre 2012 07:10
      Haze

      je tiens juste a préciser que le travail effectué dans ce film est une introduction à ce qui est fait sur cluesforum. Je t’invite à y aller mais je comprend ton commentaire à la suite de ce visionnage.
      Mais le fait est que toutes les vidéos des avions sont truquées, sans parler des sois disant personnes se jetant des fenêtres ( il faudrait un jour réellement savoir combien de personnes étaient présentes dans ses tours, puisque de très nombreux étages étaient vide depuis plusieurs années ).
      On peut aussi parler des victimes recensées dans les mémoriels dont certaines sont créées de toutes pièces ect ...

    • vote
      Par joeblow (---.---.---.43) 2 novembre 2012 14:22

      @Haze,
      j’avais raté ton article september clues sur avox, je ne vais plus beaucoup sur ce site car il me semble beaucoup moins incisif qu’avant.
      Je te passe un fil de discussion avec des liens intéressants sur Reopen, un site où je ne vais plus beaucoup non plus. Ce n’est pas l’article qui est intéressant, je dirais même que c’est de la propagande pour ramener le public vers des avions, mais plutôt les commentaires.
      http://www.reopen911.info/News/2012...
      @unghmar
      mmmm... langue de bois...
       

    • vote
      Par Haze (---.---.---.53) 2 novembre 2012 22:05
      Haze

      @joeblow : je ne lis plus reopen911 et consorts pour le nombre de conneries qu’ils sortent. C’est traitre car les gens pensent avoir affaire à une organisation juste et à la recherche de la vérité alors que ce n’est pas exactement ca.
      Et effectivement même eux s’emmèlent dans leurs théories puisque on n’a aucune trace de ses avions ainsi que des sois disant passagers.

    • vote
      Par joeblow (---.---.---.43) 3 novembre 2012 03:12

      @Haze,
      D’accord avec toi pour Reopen, perso j’ai arrêté de poster le jour où un modo a écris que : " Reopen ne mettait jamais en cause Israël pour le 911, car c’était le tabou des tabous et que c’était contre productif". J’ai halluciné. Bref, néanmoins jette un coup d’oeil au fil susmentionné, j’y avais mis des liens concernant entre autres, les chocs inélastiques, des infos sur le b25 qui avait percuté l’Empire state building en 1945, un excellent texte de Gérard homlgren (décédé depuis) qui s’intitule : "pourquoi ils n’ont pas utilisés d’avions" etc... 

      Si tu m’envoies un petit email à cette adresse : lacherienbigard@hotmail.ca je te poserais 2 ou 3 questions en privé sur september clues.
       

    • vote
      Par Haze (---.---.---.53) 3 novembre 2012 16:19
      Haze

      @joeblow Ca marche je viens de le faire
      Au passage un outil permettant d’envoyer des messages privés sur agoravox pourrait vraiment être pas mal, car si je ne me trompe pas c’est aujourd’hui impossible :/

  • vote
    Par Hieronymus (---.---.---.99) 31 octobre 2012 19:30
    Hieronymus

    C’est bien comme reportage, surtout quand on parle espagnol smiley

    • 7 votes
      Par Pyrathome (---.---.---.135) 31 octobre 2012 19:45
      Pyrathome

      ya pas grand chose à traduire, tout est dans le texte.....

      Le 25 octobre dernier, à 20h45, une caméra utilisée pour contrôler l’activité du volcan Popocatepetl, à environ 65 kilomètres de Mexico, a filmé un objet lumineux entrer dans le cratère. Les images ont ensuite été présentées lors du téléjournal de la chaîne Televisa.

      L’objet cylindrique, probablement métallique, brillant et de grandes dimensions, semblait se déplacer à une vitesse supérieure à celle d’un avion.

      Les scientifiques sceptiques

      « D’après moi, il s’agit d’un effet visible sur la vidéo, parce qu’on ne voit aucune interaction de l’objet avec l’atmosphère, les gaz ou la fumée qui remontent du volcan », a expliqué William Lee, de l’Académie mexicaine des sciences.

      Interviewée par la chaîne télé, l’astronome Margarita Rosalo est également sceptique. « Ce serait plus intéressant si l’objet montait au lieu de descendre. Là, il ne fait que respecter les lois de la gravité. » Elle avance l’hypothèse d’une météorite.

      http://www.20min.ch/ro/news/monde/s...
      ..
      http://www.lematin.ch/faits-divers/...

      ..

  • 3 votes
    Par rgbfr (---.---.---.142) 31 octobre 2012 20:05
    rgbfr

    Il tombe ça c’est sûr et plutôt à pic comme un missile détruirais un bunker souterain..
    Et si c’était pour réveiller les volcans ? les américains sont plus à ça près....

  • 2 votes
    Par DIVA (---.---.---.217) 31 octobre 2012 20:33
    DIVA

    C’est étonnant, et manifestement récurrent, la propension de nos visiteurs, à supporter la chaleur intense !
    .
    Peut être en on t-ils besoin ?

  • vote
    Par rototo (---.---.---.79) 31 octobre 2012 20:51

    si j’ai bien compris l’ovni cylindrique fait un km de long . et a un moment la dame donne son avis sur l’authenticité de la vidéo. est ce quon pourrait avoir la traduction sur ces points svp.

  • 6 votes
    Par Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 1er novembre 2012 02:27
    Qaspard Delanuit

    Le Bon Dieu met un suppositoire à la terre pour calmer sa fièvre. 

  • 2 votes
    Par Kosovar (---.---.---.161) 1er novembre 2012 03:10

    La réponse se trouve quelque part sur tuto photo très simple que j’ai fait pour vous.

  • 1 vote
    Par Scalpa (---.---.---.177) 1er novembre 2012 11:09

    C’est vrai que l’ombre sur la droite ça demande l’avis d’un spécialiste.

    • 2 votes
      Par Gaspard Delanuit (---.---.---.6) 1er novembre 2012 13:27
      Qaspard Delanuit

      L’ombre fait penser à une poussière ou une bestiole glissant sur l’objectif de la caméra. Ce qui est étrange c’est que ce truc donne effectivement l’impression de disparaître en entrant dans le cratère. 

  • 2 votes
    Par Scalpa (---.---.---.177) 1er novembre 2012 14:36

    C’est un OPNI, objet pénétrant non identifiable.

  • 2 votes
    Par joelim (---.---.---.104) 1er novembre 2012 15:58
    joelim
    L’ombre est effectivement bizarre et me fait pencher pour un montage, mais il faudrait connaître la "trajectoire" de cette vidéo pour se prononcer. Un animacule volant ? Difficile car il disparait bien au niveau du cratère sur deux images différentes.

    Sinon, une autre explication possible (très très peu probable peut-être, à chacun de se décider), dans une lettre de 2003 des fameux "oummains", extraterrestres présumés généralement vus comme éléments d’un vaste canular (lien) : 

    Nous surveillons avec constance les cratères de l’Etna et de Panarea en Italie, du Colima et du Popocatepetl au Mexique, du Bezimianny et du Chikurachki au Kamchatka, du Guagua Pichincha et du Tungurahua en Equateur, du Kilauea à Hawaii, du Nyamuragira au Congo, du Pago en Nouvelle Guinée et du Piton de la Fournaise sur l’île de la Réunion. Nous tentons de réguler les phases éruptives de ces volcans et de mettre en place des mécanismes de contention des déformations crustales au niveau des failles géologiques. [...] Nous surveillons plus intensément le Popocatepetl dont l’activité inquiétante menace les populations des grandes agglomérations de Puebla et de Mexico D.F. Nous ne sommes pas les seuls à le faire.

    En tout cas si des extraterrestres venaient nous voir — pas impossible malgré la limitation de la vitesse de la lumière — et s’ils sont plus évolués techniquement mais aussi « civilisationnellement » — pour ne pas dire humainement smiley —, nous protéger de nos volcans pourrait être une de leurs motivations, comme se préoccuper de nos bombes nucléaires... Ce n’est pas en soi incohérent, la possibilité existe, bien que pour cette vidéo un montage soit plus probable j’en conviens.
  • 3 votes
    Par Pyrathome (---.---.---.59) 1er novembre 2012 16:23
    Pyrathome

    Il y a pas 36 solutions :
    -Une illusion d’optique....c’est une possibilité, mais à expliquer !!
    -Un fake..( une caméra scientifique d’observation servirait à ça ???)
    -Un véritable objet...les scientifiques évoquent un météorite, ça n’y ressemble pas et puis tomber juste dans la caldeira du volcan, combien de chance en probabilité ? presqu’aucune...

    • 2 votes
      Par Pyrathome (---.---.---.59) 1er novembre 2012 16:26
      Pyrathome

      Personnellement, je penche pour un véritable objet, mais quoi ????

    • 2 votes
      Par Marenlapine (---.---.---.148) 1er novembre 2012 17:00
      Ozimandias

      J’en arrive aux mêmes conclusions, mise à part un effet d’optique (que les sociétés spécialisées dans le traitement d’images pourraient éventuellement relever...)

      Mais le fake semble écarté vu que cette vidéo provient d’une caméra de surveillance officielle de l’activité du Volcan ! (à moins que les scientifiques vulcanologues passent leur temps libre à faire des fakes...)

      L’hypothèse de la météorite est peu crédible du fait de la parfaite forme cylindrique de l’objet, de la non explosion relaté, et surtout de la faible probabilité qu’une météorite tombe pile poile dans le cratère....

      Reste plus que les ressemblances avec les observations et les témoignages relatés sur les ovni immenses et en forme de cigare... et là il y en a pléthore !

      En tout cas bizarre ...

    • 1 vote
      Par Socarate (---.---.---.43) 1er novembre 2012 17:42
    • 1 vote
      Par Unghmar (---.---.---.206) 1er novembre 2012 18:38
      Unghmar

      Sur une durée de 4-5 images, en supposant que la prise de vue soit faite à 25 images par secondes, le truc dure 1 cinquième de seconde. A cette vitesse n’importe quoi laisse une trainée ainsi, une "boule" peut devenir une trainée comme dans le "light painting". Après, ça peut aussi très bien passer derrière le volcan ... C’est un OVNI, mais après forme, vitesse, distance, c’est plus aléatoire...

    • 1 vote
      Par Marenlapine (---.---.---.148) 1er novembre 2012 18:55
      Ozimandias

      Après, ça peut aussi très bien passer derrière le volcan

      Vu la taille et la luminosité (même si c’est une boule) il y aurait eut une sacrée explosion.. non ?

    • 1 vote
      Par Unghmar (---.---.---.206) 1er novembre 2012 19:06
      Unghmar

      C’est bien pour cela que le document et l’émission laissent perplexe. Dans le cas d’un météorite, il est probable qu’on aurait des trace quelque part. Après, un cas comme Toungouska, on se demande encore.
      Bref, on ne sait rien.

  • 4 votes
    Par webrunner (---.---.---.163) 1er novembre 2012 17:48
    webrunner

    une quenelle intergalactique...".ET" va se prendre une plainte LICRA dans la tronche et la LDJ va peindre leur engin de merde en rouge !!!!!!!!!

  • 4 votes
    Par MAZIG (---.---.---.81) 1er novembre 2012 20:08

    Le même jour , un avion transportant Hillary Clinton pasait par là. Aurait-elle perdu son tampax , car la taille correspondrait parfaitement aux mensurations de cette beauté ??

  • vote
    Par Scalpa (---.---.---.175) 2 novembre 2012 09:32

    Un œuf de serpent a plumes ?

  • vote
    Par luxum (---.---.---.103) 4 novembre 2012 01:22

    J’ai jamais autant rigolé sur Agoravox :D

  • 2 votes
    Par Guilhem (---.---.---.26) 5 novembre 2012 11:11

    Rappel : www.cnes-geipan.fr/typo3conf...

    Page 30 même genre d’engin...

  • vote
    Par Pyrathome (---.---.---.38) 6 novembre 2012 16:04
    Pyrathome

    Peut-être un début de réponse, ce n’est pas la première fois que ce volcan est visité !!
    http://www.youtube.com/watch?featur...
    Nombreuses photos et vidéos ont été prise bien avant cet événement !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Pyrathome

Pyrathome
Voir ses articles







Palmarès




Pierre Voyance Gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus