• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hatsumi

sur Piero San Giorgio en Corse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hatsumi Hatsumi 28 novembre 2012 13:04

Tu ( dé) raisonnes sur un mode binaire. Soit une société solidaire existe soit elle n’existe pas. or, le réel est plus complexe et surtout il n’est pas figé mais dynamique, sans cesse en mouvement. 

On peut très bien accepter l’hypothèse d’un effondrement et dans le même temps ne pas focaliser sur le moment, comme ce bon psg, où on sera contraint de gâcher des balles par manque d’estomac pour égorger les prisonniers violeurs super méchant qui ont attaqué notre bad.

La nouvelle Orléans est un bon exemple. il y a eu certes des pillages, mais également beaucoup de solidarité. C’est un point de vu partager par Vol West et David Manise, deux personnes qu’on ne peut soupconner d’angélisme.

S’agissant de la pensée magique, ta vision est assez proche des représentations infantiles dont justement tu te moques. Le loup qui dévore les petites enfants est un classique des contes pour enfants.

Un des nombreux problème de psg, c’est qu’il est persuadé d’un chaos à venir, pis il le souhaite ardemment, ca permettrait selon lui de revenir à des bases plus saines et accessoirement de devenir le chef de sa vallée !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès