• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ffi

sur Sujets tabous à l'école


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi 15 décembre 2012 19:38

Donc... Il y a bien des trucs qui manquent à la théorie... Des preuves, quoi !
 
Par conséquent, il s’agit bien d’une spéculation intellectuelle sur les origines donc d’un mythe.
 
C’est donc une demande de foi qui est faite pour y souscrire...
 
Certes s’il paraît insolite de considérer que Dieu est la Cause de tout ce détail, bien que l’on ne puisse pas le prouver, remarquons aussi qu’il est tout autant insolite de considérer que l’Evolution est la source de tout ce détail, ce qui est la manie de tous les évolutionnistes, bien que l’on ne puisse pas le prouver non plus...
 
Les évolutionnistes ne disent-il pas sans cesse que la science évolue...

Les chrétiens, eux, disent que les lois du monde sont immuables : ils en ont tiré historiquement l’idée que la preuve scientifique se faisait par des expérimentations reproductibles : cela me semble raisonnable et la réussite fut au rendez-vous. Ce n’est pas la science qui évolue : c’est le savoir qui s’étoffe, grâce au travail de bénédictin des chercheurs.
 
Donc l’évolutionnisme est manifestement une foi, puisque basée sur des spéculations intellectuelle invérifiable par des expérimentations reproductibles : la foi en un Dieu-monde qui évolue.
 
Or ma foi, je ne suis pas prêt à sauter sur la première croyance qui passe.
 
C’est que je suis né dans un pays qui a un très grand patrimoine culturel, artistique, politique et scientifique et que j’en vois la cause dans sa foi historique, le christianisme. Je préfère donc me placer dans une continuité historique, pour m’appuyer sur ce qui me semble le plus solide, qui a déjà prouvé sa pertinence et son génie dans l’histoire, plutôt que sur la dernière croyance intellectuelle à la mode.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès