• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de zeitgest

sur Le seul avenir serein pour l'espèce humaine ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

zeitgest zeitgest 19 janvier 2013 16:21

"la monnaie n’est pas rare au contraire, les gouvernements en créent toujours+"
En France, depuis 1973, la loi Rothschild/Pompidou interdit au gouvernement français (Banque de France) de battre monnaie. La France est obligée de se financer auprès des marchés financiers (banques privées, fonds d’investissement, etc) en émettant des titres de dettes. Donc, au lieu de se financer à 0% la France doit emprunter avec intérêts. Depuis cette loi, les français ont une corde au cou et le nœud se resserre chaque jour un peu plus. Nos politiques ont contribué à la construction de l’échafaud.
Vous avez raison sur un point : il y a de plus en plus de monnaie. Vous avez peut-être la chance d’en voir souvent la couleur et c’est tant mieux pour vous. Mais la plus grande masse de cet argent est virtuel et repose essentiellement sur de la dette, une simple inscription dans un ordinateur.
Plus il y a de monnaie papier en circulation moins celle-ci a de la valeur. Moins elle a de valeur, plus votre baguette vous coûte cher. Ce ne sont pas les prix qui augmentent mais la valeur de la monnaie qui baisse !
La rareté vient du fait que les riches ne veulent pas perdre la valeur de leur patrimoine qui se dévalue et qu’ils feront tout pour s’accaparer cet océan de monnaie auquel vous faites allusion et qui ne vaut déjà plus rien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès