• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de joelim

sur L'urgence de la baisse des dépenses publiques - Nicolas Doze


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joelim joelim 18 février 2013 17:12

Qualifier l’Etat d’obèse est purement idéologique. 


Il n’y a qu’à constater où est passé l’argent : chez les multinationales et les hyper-riches, via divers délits et à l’aide de leurs laquais que l’on s’échine à réélire dans les deux viviers putrides que sont les deux partis "majoritaires" français. 

Nota : ils ne sont majoritaires que dans les médias qui — ce n’est pas un hasard — ont les mêmes patrons.

Donc, l’Etat est quasi-ruiné, et d’après les ultra-libéraux c’est de la faute des pauvres... smiley Ce déni de réalité leur permet de surfer idéologiquement sur cette falsification des faits.

Une preuve parmi d’autres, la dette française correspond grosso-modo à l’ensemble des intérêts payés depuis 73, année où des félons ont décidé de rémunérer les banques au lieu de laisser l’Etat créer lui-même l’argent, ce qui aurait présenté l’inconvénient de baisser la valeur des capitaux des hyper-riches. 

Le chômage structurel n’est qu’une conséquence de cette félonie, par le fait qu’elle a permis de garder artificiellement forte (trop forte) notre monnaie.

Ce carcan mortifère a été confirmé dans les structures de l’UE, dont il faudra bien un jour se débarrasser, sans oublier de régler le problème de l’accumulation d’argent injustement gagné.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès