• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Walid Haïdar

sur Cohn-Bendit crache sur le défunt Chavez !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Walid Haïdar 7 mars 2013 11:01

L’argentin, puisse que tu souhaites en discuter, je te suggère une chose toute simple : va sur le blog de Mélenchon ou du parti de gauche et constate :

- ils ont fait une campagne active lors de la dernière présidentielle en équateur pour Correa
- ils font actuellement campagne pour Maduro au Vénézuela, y a déjà un kit militant disponible
- Mélenchon combat la propagande occidentale à propos de Chavez, depuis la première heure. Google est ton ami, tu le vérifies en trois clics.
- Mélenchon est engagé contre l’impérialisme américain en amérique latine depuis les années 70.

La cohérence sur le fond est totale. Il ne brosse personne dans le sens du poil. Quand il était au PS il défendait déjà Chavez CONTRE la majorité des gens au PS, et il perdait les élections internes à la tête de l’aile gauche pendant des années CONTRE la majorité de son parti et des militants.

Il y a une grosse fixette sur les arguments de Soral et de l’extrême droite, arguments d’une finesse impeccable : il a appelé à voter Hollande DONC ce n’est qu’un rabatteur. Il a voté Maastricht, DONC c’est social traître. Il a voté pour la résolution en Libye, DONC c’est un impérialiste. Sauf que ces arguments ne tiennent pas deux minutes d’analyse (sur ce site j’ai du donner cinquante fois une interprétation bien plus cohérente que celle, à mon avis très malhonnête d’un Soral, sur tous ces points). Du coup cette fixette vous fait croire que l’hommage de Mélenchon a Chavez date de la journée d’hier, alors qu’il le soutient depuis le premier jour.

Par contre vous ne vous posez aucune question sur l’hommage de Florian Phillippot. Mais parfois n’avez-vous pas l’impression (je parle au pluriel parce que tu n’es pas le seul à qui j’adresse cette question) juste un peu, de vous faire un tout petit peu bourrer le crâne par des arguments simplistes made in extrême droite ?
Autre question : pourquoi ne prenez-vous pas quelques minutes pour vérifier depuis quand Mélenchon soutient les révolutions en Amérique latine, et en particulier Chavez ? Vous attendez que la vérité vous vienne d’une bonne discussion avec un militant FN ou d’un gars qui s’est fait laver le cerveau par Soral et qui va vous ressortir la panoplie complète des mensonges et approximations de ce mégalo inconsistant ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès