• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de davideduardo

sur Bernard Chalumeau : "on est passé du droit des gens au droit des banquiers, ce qui mène à la guerre"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

QaviQeQuarQo davideduardo 3 avril 2013 21:37

Il faut voir la société de consommation comme un contrat tacite entre les travailleurs/consommateurs, les entreprises productrice/employeuses, les détenteurs de gros capitaux, les professionnels politiques et les médias d information.

Ce contrat sur des valeurs acceptés de tous (représentation politique, croyance en l ascenseur social et en la légitimité de toute propriété, la liberté, la sûreté, l égalité...)


Il est évident que les informations nécessaires au bon entendement de ce contrat ne sont pas partagés de manière égale par tous.
L égalité et l ascenseur social n existe pas, la propriété est aléatoire (Chypre), la rerésentation politique est une fumisterie, la sûreté existe surtout pour les plus riches...
Le pouvoir du système bancaire est minimisé, l inévitabilité des crises systemique est tue, l union continentale et une monnaie forte est défendu a tord et la croissance est jugé infini....

Tout ceci répété en boucle par une poignée d apparatchik politiques, universitaire et médiatique depuis des décénnie... qui eux contrairement au gros du peuple ne se sont pas appauvris depuis.



On peut clairement parler de vice caché, de réticence dolosive voir de tromperie dans ce contrat, comme on pourrait le faire si un consommateur trompé par la publicité alléchante d un poulet fermier avait contracté un cancer après 20 ans de consommation de cet animal nourrit au OGM et autres pesticides.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès